Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
10 juin 2007

un été à genoux pour mon jardin

A notre arrivée dans la maison nous avons tourné autour de cet engin mystérieux d'où est sorti une eau d'abord jaunâtre. Après enquête, il s'est avéré que cette pompe mécanique était branchée sur une citerne de collecte d'eau de pluie située sous la "terrasse" (comme dit l'agent immo, avant on l'appelait la "cour") Au555 début on voyait ça d'un mauvais oeil. L'extension souffrait de GRAVES problèmes d'humidité et on s'est demandé si ce réseau n'aggravait pas l'affaire. L'humidité combattue et les beaux jours venus nous sommes tournés à nouveau vers la pompe, car le jardin tout juste planté avait besoin de grande eau. Et puis là, plus rien. Pompe à sec. Tout l'été je me suis donc pliée à un étrange rituel. Dans un grand cri poussé par l'effort, je soulevais la trappe de la réserve d'eau de pluie, puis je m'agenouillais pour y plonger mon seau, une fois, deux, trois, dix fois et de plus en plus bas à mesure que la réserve s'épuisait et moi avec. Et puis, un peu plus tard, on nous dit qu'il fallait amorcer la pompe. J'ai vaguement écouté les conseils sans rien tenter. De toute façon ce petit bac était idéal pour mon grand sac à recycler le carton papier.  10 mois se sont écoulés et à quelques semaines de notre départ, j'ai enfin eu la curiosité de tenter d'amorcer la pompe, c'est à dire, tout bêtement, de verser de l'eau dans le petit trou du dessus et pomper, et bien ça marche, bien sûr! D'abord jaunâtre puis fraîche et claire eau de pluie! Seulement le temps est humide ces derniers jours et je me garde de toute manière de trop arroser mon jardin pour l'habituer à se débrouiller seul, car cet été, personne n'actionnera la pompe, ni ne se mettra à genoux pour lui. En attendant, je me console en me disant que c'est un petit atout en plus à placer devant l'acheteur que j'imagine, jeune citadin en quête de jardin et de grand air.
J'espère avoir quand même mes premières visites cette semaine et espérons que cette maison se vende vite parce que  devoir cacher mes trucs intimes  ranger et aspirer les poils du chien, faire la litière tous les jours nettoyer tout comme si mon acheteur, le bon, allait arriver d'un moment à l'autre grignote un peu de ma liberté.

Publicité
Commentaires
M
En effet c'est marrant cette découverte! Je connais quand on doit subir les visites...tout doit toujours être impécables...pas un soutif qui trainasse...hihihi<br /> <br /> ELo
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité