Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
3 juillet 2007

Et enfin, faire plus de 600 kms avec un chien, deux chats et une grenouille griffue d'Afrique

HPIM0434

En route l'amphibienne. Elle s'appelle Maggie mais je crois bien que c'est un monsieur grenouille-griffue-d'afrique parce qu'elle chante les soirs de mal d'amour. En tous cas, elle n'aura pas fait entendre sa voix de tout le voyage auquel elle a survécu. Et de 1!


              HPIM0438

2h du matin: Tout le monde est là bien casé à l'arrière, il n'en aurait pas fallu un de plus! Chats et chien sont sous calmants depuis 3 jours pour les préparer au voyage et j'ai doublé la dose dans la soirée. Jack a même sa petite habitation de voyage en toile à 37 euros pour ne pas perturber le chauffeur en route par ses mouvements de panique. Il faut ruser pour le faire rentrer là dedans. Tremblant comme une feuille, il ne comprend pas dans quoi on l'embarque et très vite s'en indigne fortement. Au bout d'une heure il n'a pas finit de nous le faire entendre. Après 1h30, silence, je me retourne, l'animal a la tête qui sort de la toile et a l'air aussi surpris que moi. Premier arrêt, je tourne l'avant du panier de transport contre le dossier du siège arrière et calfeutre l'issu avec un gros coussin. 30 minutes plus tard il s'est attaqué à un autre coin et plus rien ne peut le retenir là dedans. Une semaine plus tard il vomira un lambeau de toile grillagée presqu'aussi gros que mon poing. J'ai une photo à l'appui mais c'est pas esthétique du tout. (cependant visible sur demande spéciale ;)) Il a l'estomac solide l'animal! C'est déjà ça.

HPIM0505

Forcés de capituler nous le laissons assis à côté des caisses des chats restés cois du début à la fin du voyage. Jack est attaché et le sirop anti-vomitif semble faire son effet. De toute la nuit il ne fermera l'oeil, toujours assis, vigilant sur son siège arrière, bien que dodelinant de la tête sur les dernières heures. Nous aussi d'ailleurs, mais nous nous sommes relayés.


HPIM0444

Arrivés à destination aux environs de 10h00, nous laissons les animaux dans la voiture le temps de nous présenter. L'accueil et la visite des lieux prennent plus de temps qu'escompté. J'imagine Jack toutes dents dehors à l'assaut des sièges de ma vielle twingo. Mais c'est assommé de sommeil, allongé enfin de tout son long que nous le retrouvons. Entre temps Nanou n'a plus tenu, il s'est fait pipi dessus. Ce sera le premier douché dans la nouvelle maison, douche froide car la chaudière défectueuse ne sera réparée que le lendemain.

On découvre notre belle terrasse, le petit ruban d'herbe qui la borde et l'espace ou j'imagine mes futures plantations, le grand garage où ira tout ce qui ne trouvera pas de place dans la maison, les 4 chambres et nombreux placards, la grande salle de bains avec baignoire et deux éviers, la petite salle de douche, la salon, cuisine ...

Enfin chez nous, on songe à faire une sieste avant l'arrivée des meubles mais à 11h45 ils arriveront plus tôt que prévu. Il faudra se passer de dormir et de manger jusqu'à la mi-journée. Il faut vite se décider où placer les meubles, fatigue et faim donne à ce balais des déménageurs un je ne sais quoi d'irréel.

Au soir: dîner à deux à la pizzeria du coin. La grande royale est à recommander!

Curieux, nous faisons un crochet jusqu'à Montmorillon et sa cité du livre qui nous charme tout de suite et où on ne manquera pas de flâner.

           HPIM0458

           HPIM0461

                 HPIM0459

Ici comme ailleurs, soleil et pluie se partagent les couleurs du ciel.

Publicité
Commentaires
F
Quelle expédition :) côté voiture, j'ai toujours adoré les breaks, ils correspondent très bien à mon style de vie et j'aurai du mal à m'en passer maintenant! mais finalement, en y réléchissant bien, mes meilleurs souvenirs sont restés avec ma petite ford fiesta ;)
M
A-DO-RA-BLES!!! ces ptits loulous à l'arrière...adorable le pipi de Nanou et l'acharnement carnassier de Jack, moi tout simplement: J'ADORE!
C
Bravo la compagnie ! tu peux ouvrir ton agence de transport pour animaux !<br /> <br /> Mets-nous bientôt des photos des minus dans leur nouvelle vie aussi !!!
M
Jack est surprenant! On a le sentiment que rien ne peut l'arrêter..Rire<br /> <br /> Quelle ménagerie en voiture!!:o)<br /> <br /> Elo
A
Il semblerait que les premières impressions soient bonnes ! Heureux de ce déménagement ? Bien installés ?
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité