Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
18 septembre 2007

Le mardi c'est chorale

img048Ma première soirée chorale. J'avais peur de trouver un malheureux  groupe de 4 personnes ou une chorale de reprises populaires. Pas du tout. Et quel accueil. Un peu impressionnée, j'arrive devant le centre de loisirs et ça grouillait déjà de personnes souriantes entrain de se faire la bise.  Tout de suite on me remarque: "ah une nouvelle" et que je t'embrasse et te souhaite la bienvenue. Nous étions deux nouvelles mais l'autre personne connaissait déjà quelques choristes. Me voici donc dans ce groupe d'une quarantaine de gens sympathiques de tous âges. Bien que je pense être la plus jeune, surtout que je fais 10 ans de moins que mes 30 ans bientôt passés. Je prends place. On me dit là c'est les sopranos. je n'ai jamais fait parti d'une chorale j'ignore si cela me correspond mais finalement je resterai de ce côté . Il y a même des concerts  prévus... gloups. La chorale existe depuis 30 ans , certaines y participent depuis des dizaines d'années. 5 hommes seulement réclamant la présence d'autres voix mâles. Nous avons travaillé sur deux partitions. Celle de droite c'est pas "alouette je te plumerai" non non, c'est alouette "tu viendras chez moi. Il y aura des noisettes et du pain pour toi" miam, un tout autre programme. Entendre chanter à 3 voix ça m'a donné des frissons et parfois les larmes aux yeux, ça doit être les hormones. J'espère pouvoir m'y rendre jusqu'au printemps. Et après faudra une baby sitter.

Publicité
Commentaires
F
s'il y a bien un lieu ou l'on ne me verra jamais c'est une chorale... je chante comme un pied , une vraie catastrophe hi hi
M
Bravo grain de sel!! C'est pas rien cette chorale, chorale académie! Tiens nous au courant! Moi j'ai hâte d'être à mardi prochain pour y retourner.
G
ça y est andras et moi avons passé notre audition hier soir :)<br /> (je t'avais pas dit que j'avais proposé à mon Hom de viendre avec moi...???? il a été ravi de ma proposition et il est viendu)<br /> Ben punaise c'était impressionnant, il y avait une vingtaine de personnes et seul une dizaine seront pris.....nous avons assisté à la répétition de la chorale pendant plus d'une heure.....je chantais tout avec eux, trop bien !!<br /> J'espère que nous serons retenus !!<br /> Andras avait préparé une chanson de Brassen : "un p'tit coin d'paradis pour un coin d'parapluie", j'étais fière de lui, il a chanté merveilleusement.<br /> Moi j'ai chanté ça :<br /> http://cp.lakanal.free.fr/chansons/lapetitefugue.htm
L
J'aimerais faire partie d'une chorale. Un souhait de plus à réaliser :-)
F
très sympa cette incursion dans le monde du chant !<br /> j'suis contente de twa soeurette !
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité