Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
7 novembre 2007

Un horizon plus rose pour la tirelire

piggy_bank  Et oui, à force de m'obstiner à chercher et poser des questions partout (rectorat, syndicat, caf, mgen etc...), j'ai enfin eu confirmation qu'une fois le dossier constitué et accepté, je pourrai bénéficier d'une période de congé maternité et de ses d'indemnités journalières , bien qu'étant en disponibilité par rapport à l'éducation nationale. 
32,67 euros par jours pendant mes 34 semaines de congé maternité (pour un bébé c'est 16 semaines, pour 2 bébés c'est 34!) Mon congé maternité devrait commencer mi-janvier.
Ça me soulage je me sens plus ..."productive" ... financièrement. Oui, parce que j'explique, la mise en disponibilité octroyée pour suivre le conjoint lors de sa mutation (quand la notre est impossible à la date où la sienne a lieu) ne donne droit à aucun traitement, ni assedics, rien du tout et donc d'après syndicat/etc.. pas de congé maternité, mais il fallait creuser un peu plus.  Moi je pensais chercher un petit boulot pour cette année 2007-2008 mais impossible d'être embauchée par l'éducation nationale même en tant que vacataire quand on est en dispo... et puis avec les nausée du premier trimestre et mon gros gros ventre du second, un boulot dans notre petit coin de campagne reculé c'était plus trop à l'ordre du jour.

Alors voilà ça fait du bien à la conscience et au porte monnaie. Je vais encore mieux profiter des 10 mois "sabbatiques" à venir, enfin...10 mois c'est si j'obtiens et reprends un poste à la rentrée 2008. On verra.

Petites vidéos de tirelires très choyées:

Publicité
Commentaires
M
Oui, j'espère que tout ça va vraiment aboutir... à suivre
G
Elle est excellente cette vidéo !!<br /> C'est quand même dingue que tu n'ai droit à RIEN et que en plus SI tu as droit à quelque chose mais surtout personne ne te le dit .....heureusement toi tu t'obstines, tu cherches etc....et ceux qui n'ont pas cette persévérance et ce courage ben tant pis pour eux quoi!! c'est beau la société d'aujourd'hui !! chaqu'un pour sa pomme et c'est celui qui se "démerde" le mieux qui gagne.....<br /> -> ça me fout vraiment en rogne !!<br /> (pardon pour ce coup de guele sur ton blog) ;-)
S
Cool! C'est une bonne nouvelle, ça !
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité