Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
6 novembre 2007

4 mois de magie dans le ventre aujourd'hui

19 sa + 4 jours = 123ème jour de grossesse / + 5kg 200 (... toujours en plus des 2 perdus et retrouvés)

IMGP7028Tout roule, excepté les brûlures d'estomac contre lesquelles je vais demander un petit remède à mon médecin samedi, lorsqu'il me fera ma prise de sang mensuelle. Selon la croyance populaire, ce serait le signe que les cheveux des bébés poussent. Concours de circonstances, dans mon guide hebdomadaire de la grossesse, on précise qu'en cette 20ème semaine, chez certains bébés, les premiers cheveux commencent à apparaitre, mais ça fait longtemps que mon estomac me fait des misères. Je crois bien que je ne fractionne pas assez mon alimentation maintenant que j'ai retrouvé mon appétit.

Je me sens enfin future maman aux yeux de tous. Au supermarché on ne me dit plus Mademoiselle, et hier ils ont ouvert une caisse rien que pour moi. Bon, j'aurais pu attendre, je tiens encore debout, mais ça fait plaisir ce genre d'attention venue d'inconnus.
A l'atelier couture on m'a dit "Tu es dans ton 6ème mois?" Et j'ai droit à la plus grosse part de gâteau au chocolat que j'ai eu bien du mal à finir , mais politesse oblige, tout ça autour d'une conversation grossesse et maternité bien sûr.

Lundi prochain je commence les cours de Yoga spécial futures mamans. Pour l'instant je suis la seule participante.
Et d'ici deux semaines je commencerai la préparation à l'accouchement, dont une partie pourrait bien se dérouler à la piscine, avec 2 ou 3 futures mamans février 2008 (je me joins à ce groupe à cause des risques d'accouchement prématuré pour les jumeaux)

Bref la vie est belle, je suis pleine d'énergie et je savoure ces semaines "sabbatiques"

Publicité
Commentaires
F
mmh, j'aimerai profiter aussi de quelques mois sabbatiques... sauf erreur de ma part si je tombe enceinte je suis écartée de mon boulot aussi vite... quelle belle perspective... non pas que je n'aime pas mon travail, bien au contraire, mais la perspective d'un an de congé à chipoter à mes photos, me balader tous les jours, jouer les marmitons en chef... n'est quand même pas si mal que ça ^^
C
Ca va m'être difficile de faire une crème au senteurs plus vertes sans utiliser d'huiles essentielles mais pour le début de l'année prochaine je te ferais une crème avec un hydrolat de lavande ou de verveine et une huile végétale de carotte qui sentira déjà un peu le printemps. Par contre elle se conservera moins longtemps.<br /> <br /> @Lilou, nudela du tu ne peux pas te comparer avec matindo, tu n'en a qu'un seul dans l'utérus toi :D
M
@chulie: Pour Noël je m'imaginais canapette mais bon Noël c'est dans 7 semaines, d'ici là je vais quand même pas prendre 10 kgs, finalement je devrais encore tenir sur mes pattes merci ;)<br /> Oh oui de la crême anglaise!!! En vrai t'aurais pas une recette de crême aux senteurs plus....vertes?<br /> Je suis aussi allée voir le premier cri hier apres midi. Non non je ne comtpe pas accoucher à la piscine municipale, ni à domicile avec ma grenouille griffue d'afrique albinos, ce sont des séances de préparation à l'accouchement (comment gerre la douleur, respirer etc..) qui se déroulent dans l'eau pour le plaisir de l'apesanteur et la caresse de l'eau. Mais c'est vrai que les mamans qui accouchaient avec les dauphins étaient celles qui donnaient l'impression de souffrir le moins, non?<br /> <br /> @Ma'cha: Oui c'est ce qu'on dit du fabuleux deuxieme trimestre. Mais hier le sort m'a fait un vilain tour, à vous raconter que tout allez très très bien, j'ai eu des crampes d'estomas et des intestins toute la journée, comme une gastro mais sans les autres symptomes. J'ai craqué pour un spasfon en fin de journée.<br /> <br /> @landrellec: mais s'il est chauve vous ne saurez pas encore s'il tiens de toi ou de monsieur de ce côté là, quoique les bébés ont des cils et sourcils quand même, non?<br /> Pour discuter avec les voisines il faut encore les croiser... mais tu as raison et d'ailleurs c'est arrivé il y a quelques jours avec la plus sympa. Premier contact depuis le repas de septembre!<br /> <br /> @Lilou: quand j'aurais pris 15 kgs tu seras bien contente de n'en avoir pris que 7 je crois. Mais c'est vrai qu'au début ça me frustrait aussi de ne pas voir mon ventre se manifester davantage. Si tu es toute fine ça prend aussi plus de temps, perso mon IMC était à la frontière entre le vert et l'orange avant la grossesse, alors le ventre il connaissait pas les abdos. <br /> <br /> @Bertrand: On te parle magie de la grossesse et tu réponds données scientifiques, non mais ;D
A
Comme j'aime ces petits rendez-vous avec tes bout'choux !
B
Trop sympa ce blog où on suit les évolutions de ta plastique!<br /> D'après des études très précises, j'ai entré tes paramètres poids, temps de gestation etc et le logiciel m'a affiché un poids en fin de grossesse de ...418kg!!! lol<br /> j'attends de voir ça! d'un point de vue scientifique, ça doit être intéressant!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité