Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
28 mai 2008

Face au monde

IMGA0125Lynn pèse à présent 3,850 kg. Il est temps de retenter l'expérience "portage".
Face au monde, c'est ce qu'elle aime.
Toutefois je ne suis pas très à l'aise avec le portage "mains libres", que ce soit l'écharpe ou le porte bébé, j'ai toujours l'impression que mes bébés y sont tous recroquevillés, écrasés et de guingois comme si je ne savais pas m'y prendre pour les y installer. Je sais que certaines maman que jurent que par cela et franchement la vie serait plus pratique si je pouvais m'y faire. Des conseils? Vos expériences?

Publicité
Commentaires
L
Héhé... je m'attendais à ce que tu l'attendes... ;)<br /> Il semblerait que le face au monde ne soit pas bon pour leur dos qui fait une demi lune dans le mauvais sens. Et puis je crois qu'il y a aussi une histoire avec le fait que bébé tienne sa tête ou pas. La position physiologique c'est en foetus face au porteur, le dos rond. Mais j'ai quand meme deja vu des maman utiliser cette position, alors va savoir...<br /> En ce qui concerne les cuicuisses, moi aussi j'ai crains pour le grand écart, surtout avec des hanches peut etre fragiles. alors je l'ai laissé se positionner tout seul, et c'est lui qui a écarté les jambes. En fait elles ne sont pas si écartées que ça, elles pendent plutot vers le bas donc l'écartement est minime. Quant a la tete, moi mnt je fais toujours en sorte qu'elle soit bien collée contre moi. Si je laisse du mou, au fil de la promenade sa tete part en arriere et ca me donnait l'impression qu'il allait se casser la nuque. De temps a autre je lui fait tourner la tete de l'autre coté et je la recale correctement. Il est donc de profil et no soucy pour respirer. Je rajoute aussi un lange plié en 4 entre sa tete et ma poitrine, en peau à peau ma transpiration lui donnait des petits boutons. <br /> Je le place très haut aussi, sa tete est juste sous mon menton. Autrement il pèse trop lourd maintenant qu'il fait quelque chose comme 6kg et des brouettes (honte sur moi, je ne connais meme pas son poids exact...).<br /> J'ai une écharpe Hoppediz, elle ressemble a la tienne.<br /> Voila voila !! Ah, j'étais allée a un atelier d'initiation portage avant d'accoucher, ca m'avait bien aidée a appréhender les nouages. En as tu dans ton coin ? Moi j'y retournerais surement pour le perfectionnement, quand il faudra passer sur la hanche ou dans le dos.
L
pas d'expérience donc pas de conseils... mais c'est avec plaisir que je vais lire les commentaires... en prévision... <br /> Elle est vraiment rigolote ta Lynn :-)
M
Merci pour l'info Bénédicte. Les bébés que l'on voit sur ces photos sont plus âgés que mes Loulous. Peut être que c'est ça le secret: des fesses plus rembourrées...
E
Coucou Matindo, <br /> <br /> Bravo encore pour ton joli blog, et surtout tes deux merveilles ! Tu donnes l'impression de très bien t'en "sortir", et les doutes qui vont et viennent, c'est bien normal.<br /> <br /> Voici (juste pour info, car ce qu'elle fait est assez cher) des modèles d'écharpes de portage créés par une BookCrosseuse portugaise dont tu te souviens peut-être (elle a aussi créé des étiquettes avec son propre logo de livre volant). C'est une artiste du tissu (j'aime bien certaines de ses poupées, mais je me répète, je les trouve un peu cheros...) :<br /> http://www.flickr.com/photos/rosapomar/tags/babysling/<br /> http://aervilhacorderosa.com/shop/<br /> <br /> Le pseudo BC de Rosa est letra (je crois qu'elle a un peu abandonné...). Elle a deux adorables petites filles...<br /> <br /> Bonne continuation ! Amitiés,<br /> <br /> Bénédicte
M
Ah voilà le témoignage que j'attendais. Pourquoi c'est déconseillé face au monde, tu sais?<br /> En fait pour le portage face à moi j'ai l'impression que les petites cuisses sont trop écartées et écrabouillées contre mon ventre et que leur tête est soit trop collée à moi pour bien respirer, soit trop brinquebalante si je laisse un peu de lâche. Tu as le même type d'écharpe que sur la photo? Il fait combien à présent ton Arthur?
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité