Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
31 mai 2008

Un parc assez grand pour toute la famille

IMGA0203

Heureusement que le salon est grand. On peut même voir plus grand encore (au cas où mon rêve de cette nuit serait prémonitoire: je cherchais à apprivoiser une mésange en lui donnant à manger. Celle-ci se révélait être un canari qui voulait retrouver sa cage, canari domestique qui se transformait en bébé alors que je me retrouvais à mon ancien appartement là prise de panique à l'idée de me faire prendre par la proprio alors que je n'étais plus locataire et en me disant "il faut que je donne le sein à ce bébé ,mais j'ai déjà deux bébés à nourrir. Ça ne va pas être facile mais je vais y arriver" et le bébé me disait "c'est arrangé avec la propriétaire, si tu me nourris tu peux rester" et je m'installais dans mon vieux canapé de l'époque tout en observant la rue en contrebas me sentant vraiment chez moi, Lille à deux pas. Il en dévoile des choses ce rêve dites donc. Mais non non je ne me sens pas d'avoir un troisième bébé tout de suite, je vous assure, mais plus tard, qui sait..... je me projette parfois) Je disais donc, on peut voir plus grand encore, car il me reste deux panneaux et on peut encore en commander tant qu'on veut. Pour l'instant c'est pour se créer un espace loin du chien qui tourne toujours autour des bébés et dont je me méfie. C'est le monde à l'envers. C'est pas plutôt le chien qui devrait être confiné? Si j'enfermais le chien il serait triste et casse pied et il aurait vite fait de nous filer entre les jambes pour aller se mêler de ce qui ne le regarde pas. Et puis c'est surtout quand les bébés seront touche à tout que ce sera pratique ce parc. Il peut aussi nous servir pour empêcher l'accès au jardin tout en gardant la porte fenêtre ouverte.

IMGA0202

Sur ces photos Il est 19h. Maxime vient de s'endormir après un petit snack. Depuis 16h il n'ont pas vraiment dormi. Ils ont même fait sensation au supermarché. C'est la première fois qu'ils font les courses les yeux grands ouverts. Je pensais que Maxime était parti pour la nuit, comme il l'a déjà fait, mais ce fut une soirée très... "éveillée" , pour tous les deux, et le Papapillon ,appelé pour le travail, ne sera pas de retour avant 1h du matin. Voilà une heure qu'ils dorment enfin, je redoute un nouveau réveil inopiné avant que je ne me couche. Pas facile d'accepter que l'un pleure pendant que je m'occupe de l'autre, ni de contenter les deux, très dur de les mettre au sein seule en même temps. J'ai du le faire 3 fois depuis ce matin 5 heures (très très petite nuit la nuit dernière, le chien s'y est mis aussi et a voulu sortir à 2h30 du matin) Je constate qu'ils ont moins besoin de dormir, mais ne sont pas encore assez grands pour s'amuser seuls ou à deux pendant bien longtemps. Ils demandent un rapport exclusif à ces moments là , mais je ne peux pas me couper en deux. Avoir deux bébés est merveilleux, mais ne pas pouvoir se consacrer entièrement à chacun me frustre souvent. Je me dis souvent que ce doit être tellement facile d'avoir UN seul premier bébé (mais je sais que ce n'est pas toujours vrai. ça dépend des bébés, et des mamans)

Maxime et Lynn commencent à s'observer un peu plus. Le réveil du matin est un régal. Ils sont tout sourires et gazouillis et passent bien une heure à observer les jouets qui les entourent. Pendant ce temps là je m'affaire autour d'eux, je plie leur linge, prépare leurs petites affaires. Mais l'après midi ils réclament d'être à bras, à deux. pas possible. C'est surtout Lynn qui réclame nos bras et le mouvement. Ils proteste très vite quand je les met dans leur transat. Si vous avez des astuces pour occuper les bébés de moins de 2 mois et demi, il me tarde de vous lire.

IMGA0201

Publicité
Commentaires
M
Le transant c'est toujours paas leur truc. En tous cas, pas plus de 10 minutes, où qu'il se trouve. Mais ça viendra peut-être. J'espère...
C
autre chose, les mettre face à face dans leur transat avec un portique au milieu....ils aiment se taquiner les pieds!
C
bien coté jeux tu fais tres tres bien!<br /> maintenant, ils commencent a s emerveiller de tout et de rien, lorsqu ils te reclament parle leur en leur disant ce que tu fais, c est une facon de les rassurer, <br /> par ailleur, tu as pas essayé de mettre leur transat dans d autres endroits? genre devant la fenetre ou pres de toi... je sais avec le chien c est pas evident mais peut etre trouveras tu une astuce!
G
Le parc est effectivement pratique pour les savoir "en sécurité" quand tu vaques à tes occupations dans les autres pièces ou ton si joli jardin.<br /> J'aime comme tout simplement tu exprimes ton sentiment de frustration de ne pas pouvoir te dédoubler pour te "donner" autant à l'une comme à l'autre....mais je t'assure qu'ils comprennent beaucoup ces petits bouts et surtout je suis certaine qu'ils savent comme tu les aime tous les deux tout pareil....<br /> Le coté pratique d'en avoir deux en même temps c'est dans quelques mois que tu vas en retirer quelques bénéfices....quand ils s'occuperont ensemble, donc quand ils commenceront à se tenir assis l'une en face de l'autre.....ça nous promet de belles vidéos ça .<br /> :)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité