Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
17 juin 2008

Un soir comme beaucoup d'autres pour Lynn pendant nos vacances

Pas question de se coucher le soir. Alors que Maxime dort depuis longtemps, Lynn joue les prolongations dans les bras de son père. Sous le regard désapprobateur de sa mamie, elle veut participer à tout entre 20h et 22h: scrabble, petit bac, yams, domino, triomino ...

 IMGA0178IMGA0173

IMGA0183IMGA0184IMGA0193

IMGA0186

Depuis notre retour: endormis tous les deux pour 20h! Mais que de chagrin dans la journée. Lynn se prend pour un bébé kangourou, et comme je souhaiterais avoir cette poche où la glisser, mais ce n'est pas possible, d'autant qu'elle refuse les écharpes et autres modes de kits de portage mains libres. J'apprends à faire des tas de choses d'une main, même à accrocher du linge. En fin d'après midi, enfin endormie et doucement déposée sur son transat placé sur mon bureau, alors que j'archivais mes photos et que Maxime, alors atteint du chagrin de sa sœur, dormait sur mes genoux, grand cris de rage et de colère noir. Je la regarde. Ses yeux orage sont pourtant clos. La minette rêvait qu'elle se fâchait tout noir. Je me sens désemparée face à cette humeur chagrine. Qu'est-ce qui gronde ainsi en elle? Depuis quelques temps elle bulle comme un petit crabe et enfourne son poing tout cru dans son bec, les dents? déjà? Heureusement au réveil ce n'est que sourires et petits roulements de areuhs charmants. Minette aime discuter. La matinée est plutôt paisible. Entre ces échanges ravis, la gym au portique et le bain, c'est la sérénité. Mais l'après midi elle se raidit de colère. On pourrait alors soulever ses petits 4kg d'une main. Il n'y a guère que la voiture ou la poussette qui en vient à bout, mais alors si elle dort trop l'après midi, c'est la colère jusque tard le soir. Elle cherche moins les bras pour s'y lover que pour y voir le monde de ses grands yeux. Ainsi va la vie ces jours ci...ce n'est pas pour autant qu'elle restera colère cette petite. Le premier mois c'était Maxou qui était chagrin et elle toute paisible, puis la tendance s'est inversée. Pas question de lui coller une étiquette de bébé chagrin et pourtant c'est difficile d'en voir le bout.

ps: vaccins reportés au samedi 28 juin...

 

Publicité
Commentaires
S
Cette petite sera joueuse, plus grande! ;-)<br /> Chapeau pour le "tout à une main", je n'aurais plus le courage de pratiquer ça...!
G
l'idéal ça serait d'inventer dans le futur des bébés qui pleure jamais !!!<br /> bon ok je sors là tout de suite.....<br /> courage jeunes mamans -je met au pluriel car je "parle" également à lilou !!! :D -
L
Oh ben alors, pov pitchoune...<br /> C'est dommage que les porte-bébé ne marche pas avec elle.<br /> Tenez bon, elle fait peut être sa crise d'adolescence bébé. Nana sans déc' j'ai appris il y a quelques jours que les bébés en faisait une à cet âge là !!<br /> Arthur aussi enfournait son poing dans sa bouche comme un sauvage, en bavant, maintenant il trouve son pouce, les autres doigts en éventail sur son nez ;) Mais il n'a toujours pas l'air d'aimer le goût de ce gros doigt !!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité