Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
14 juillet 2008

Plus vite que la musique

IMGA0670

Lynn veut grandir plus vite que la musique.
Elle veut marcher alors qu'elle ne touche pas le sol dans le youpala remis dans le garage jusqu'à ses 6 mois.
Elle veut tenir des conversations jusqu'à pas d'heure, en bubulles, en gazouillis et en fou rires avec routines coucou-beuh etc... 
Elle exige une attention constante et se fâche quand elle ne l'a pas, parce qu'elle ne peut pas l'avoir, parce qu'il y a aussi Maxime (qui heureusement a une routine plus tranquille) et les exigences du quotidien et notre besoin d'un peu d'espace temps à nous.
Les pleurs qui étaient fréquents le soir, viennent à présent chiffonner le jour en tous points, matin, midi ou nuit et ce même si on lui accorde une attention exclusive. Elle se lasse, se fâche et reste inconsolable.
Elle montre une intelligence surprenante pour un bébé qui n'a pas encore 4 mois. Elle reconnait nos techniques d'endormissement et lutte contre de toutes ses forces. Plus la fatigue la gagne et plus elle se bat contre elle et nous, se raidit et crie à l'approche de sa chambre, lâche le sein et d'un bond si elle se rend compte qu'elle s'y endort.
Elle est aussi craquante dans ses efforts de communication et son appétit du monde. Au réveil elle nous tend le plus beau des sourires. Je lui raconte comme il bon de dormir, que j'ai des choses à faire et que je serai là quand elle aura faim et dormi tout son saoul pour grandir aussi vite que l'exigence ses envies de découvertes.
Alors que sa grand maman parvenait à l'endormir facilement ces 3 dernières semaines, elle lutte encore jusque des 22h00 en ce moment et comme on a de la peine à la voir rougie de pleurs de chagrin et de colère. J'ai tenté les 10 minutes de pleurs après le coucher pour la laisser "évacuer" revenir la rassurer sans la prendre... marche pas. Puis après il y a aussi Maxime à laisser dormir dans la calme dans sa chambre. On finit donc par s'y plier, la prendre à bras, ce qui ne calme pas forcement ses pleurs. Ses selles sont moins fréquentes et parfois moins liquides, son cou est encore "à vif" ça explique peut être...
En tous cas, ma mère repart samedi et je me demande comment on va gérer tout ça. Heureusement papapillon sera alors en congés pour 3 semaines. Quand il reprendra ils auront 4 mois et demi, peut être que ça ira mieux, qu'elle pourra davantage explorer le monde seule et que les nuits seront plus faciles.
Cette nuit ils ont dormis chacun 6h+5h mais pas en même temps  puisqu'elle a dormi 2h après son frère, donc moi endormie vers 23h et réveillé à 2h / 4h / 6h / 8h / 9h... c'est la vie mais si vous avez un avis et des conseils pour la minette, n'hésitez pas.

Publicité
Commentaires
G
Le youpala... je crois que nous sommes tous passés par là et nous marchons tous sur la plante de nos pieds :)<br /> Après Noémie tu as peut-être été témoin d'accidents malheureux, de bb sans surveillance qui se "jetaient" partout avec leurs roulettes infernales..<br /> Mais je pense que dans le cas de nos grumeaux cela soulage grandement leur courageuse maman et que ça leur offre une autre façon de voir le monde...<br /> Le youpala tu dis qu'il est potentiellement dangereux, mais tout est potentiellement dangereux pour les petits bb à protéger.. je pense qu'il ne faut pas s'acharner sur ces youpala, mais plutôt regarder la façon selon chacun l'utilise et je pense bien que Minute papillon est un exemple.
M
NOEMIE, merci pour ton commentaire dont je ne doute pas de la justesse mais j'ai quand même une réponse à tes "pourquoi": pour provoir faire tout ce que tu conseilles avec l'autre bébé pendant ce temps car je ne suis pas encore shiva aux multi-bras ou encore pour pouvoir faire la vaiselle, la lessive etc...<br /> <br /> J'y crois bien sûr très fort quand je dis à Lynn qu'il faut dormir la nuit, mais c'est vrai que si je ne les entends pas au bout de plusieurs heures, je me réveille quand même et m'interroge: est-ce pour cette nuit le "ils ont fait leurs nuit"? "est-ce qu'ils ne sont pas étouffés sous un nounours"?... alors c'est que j'ai du mal aussi à "lacher prise" la nuit...<br /> <br /> C'est pas trois mois mais quatre qu'ils ont eu...
N
Bon... j'espère ne pas avoir froissé trop de lecteurs, et surtout pas toi, avec mon coup de gueule anti-youpala....<br /> Mais ça me tord l'estomac à chaque fois qu'on reçoit un bébé de 9 mois qui a dégringolé des marches en youpala (et ça arrive... souvent!)<br /> <br /> Sinon, pour cette petite Lynn... Lui expliquer gentiment, et tendrement, et en y croyant vraiment, que dormir la nuit, c'est bien. La laisser s'exprimer et râler un peu, pas forcément le soir, aussi dans la journée. Essayer d'instaurer un rituel...<br /> <br /> Ils ont trois mois, maintenant, Lynn et Maxime... Normalement ils ne devraient plus avoir besoin de manger la nuit...<br /> <br /> Pas facile...
N
euh....<br /> au risque de te fâcher un peu... Le youpala, il ferait mieux de ne pas ressortir du garage du tout!<br /> (et 6 mois, ce n'est pas mieux que 4 mois pour aller dans un youpala)<br /> Les enfants explorent très bien le monde à 4 pattes, ou dans des bras d'adulte, ou en s'accrochant aux meubles quand leurs jambes ont la force de porter leur poids.<br /> Pourquoi les mettre dans un bolide sur roues, pas forcément stable, et qui les met à hauteur de choses dangereuses? Pourquoi les installer dans un machin qui leur donne l'habitude d'avancer en sautillant, jambes tendues, sur la pointe des pieds, alors que ce n'est pas du tout comme ça que nous marchons? Pourquoi les percher dans un machin comme ça, alors qu'ils ont à peine la force de tenir assis, et même pas avec le dos bien droit?<br /> <br /> Oui, je sais, les bébés ont souvent l'air ravis d'être dans le youpala.<br /> Mais ça reste un objet potentiellement (très) dangereux. Et inutile.<br /> <br /> Vive le parc, le tapis d'éveil, le canapé sous la surveillance d'un adulte, et entouré de coussins ou d'oreillers...
M
Bienvenue et merci pour tes petits mots. c'est toujours un plaisir de voir un blog s'animer de commentaires. Je crois que nos chemins ont du se croiser chez lapetitemaikresse que j'ai plaisir à lire. <br /> Pour le porte bébé il fait trop chaud ces jours ci mais je retenterai prochainement tu as raison. Et toi tu as des gnomes?<br /> Je vois que tu es aussi enseignante et du nord!!!! = notre région d'origine quittée il y a un an.<br /> Profite bien de tes vacances et au plaisir de te lire à nouveau!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité