Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
14 juillet 2008

Le Prince Caspian

Et une autre escapade ciné tant que grand maman peut garder les petits . Cette fois, Lynn a refusé de boire quoi que ce soit du bib avant mon retour :/


caspianvfdef


Le monde de Narnia résonne en moi depuis toujours, car lorsque j'étais enfant, chez moi, nous passions fréquemment la vidéo d'une adaptation de L'armoire magique en dessin animé et plus d'une007_mr_tumnus fois je suis alléedessin_anime_014_small tambouriner contre le fond de ma vieille armoire en bois semblable à celle de l'histoire, pour tenter de franchir le seuil de ce monde et rencontrer Monsieur Tumnus le faune et la famille castor.
Le premier volet de l'adaptation cinématographique des chroniques m'a plu mais je chérissais trop dans mon cœur le souvenir du dessin animé très 80s pour être complètement conquise.
Aujourd'hui je le suis avec le deuxième volet , le prince Caspian, dont je ne connaissais rien. Un bon moment d'évasion pleine de magie.
Point commun avec le dernier film vu: encore une vengeance d'arbre! ;D

   


Publicité
Commentaires
C
Coucou je passe ici pour te faire découvrir mon forum sur Narnia et partager de belles aventures !!!<br /> <br /> Viens vite nous rejoindre !!!!
M
Je note. Merci du conseil! C'est notre ch'ti à nous? Et en VO?
G
je viens de finir une lecture que j'ai vraiment envie de te conseiller, toi qui comme moi, aime le féérique, le monde merveilleux et tout et tout....<br /> c'est ici : http://www.agoradeslivres.com/ftopic10583.php<br /> <br /> Pour ce qui est du monde de Narnia je ne sais pas du tout s'il y aura une suite sur grand écran.
M
Tu sais si une autre chronique est prévue sur grand écran??? Ah quand je pense à tous ces histoires merveilleuses à leur faire découvrir l'heure venue... chouette!<br /> <br /> Si Lynn a des réserves je ne sais pas trop où elle les met, c'est une crevette toute frétillante ;D
G
j'ai vu les deux films également et pour le premier comme pour le deuxième je me suis retrouvée dans un monde merveilleux. J'ai beaucoup aimé le rapport avec notre monde réel, ce clin d'oeil qui nous laisse entendre que lorsque les éléments naturels se déchainent (arbres, eau) les plus grandes armées du monde ne peuvent RIEN contre cela.<br /> <br /> Bien contente de savoir que tu t'offres de temps en temps des p'tits moments bien à toi....et ne t'inquiète pas pour Lynn elle avait surement de la réserve, si elle avait eu vraiment faim certain qu'elle l'aurait bu son bib !! :)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité