Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
28 août 2008

sushis à emporter

MoshiMoshi

Souvenez-vous mon désarroi, il y a un an, fraichement débarquée de Lille-aux-milles-Sushis (avec le Kyoto en tête de liste) dans un coin de France bien dépourvu.  Les papilles toujours un peu nostalgiques en dépit de mon petite consolation surgelée, c'est en googlant avec espoir que j'ai trouvé ceci. Des makis et des sushis à emporter dans la grande ville voisine  et ce depuis la mi mai, juste au dessus du parking où nous avons l'habitude de nous garer quand nous "allons à la ville"! Quelques heures plus tard j'y étais avec homme et enfants qui m'ont regardée tester mes makis / sushis sur un petit muret en plein centre. Oui on regrette un peu que le stand n'offre pas un petit coin bar où se poser 5 minutes (voire moins car ça s'avale très vite ces petites choses là!) Mais, encore une info parvenue par le net grâce à un message d'un internaute, il parait qu'un autre restaurant japonais ouvrirait bientôt ses portes dans le centre!!! Mais revenons à nos makis / sushis. J'avais une telle faim à vrai dire, je ne sais pas si mes papilles auront été assez délicates pour être fiables toutefois l'impression générale est très bonne. Ce qui m'a manqué c'est un petit bol de riz vinaigré tout chaud avec de la sauce douce et une paire de brochettes cheese makis, mais il ne fait pas le monsieur qui n'a rien de Japonais soit dit en passant. Les makis sont pas bien gros mais les prix sont corrects.

IMGA0552   IMGA0551

Publicité
Commentaires
M
Merci LO, j'attends l'annonce de cette ouverture avec impatience!
L
Un 2e, là, maintenant ??? ah euh ben arf bof mouais... non... ;) mais une soirée d'amoureux, oui ! et les makis étaient cro cro bons !!<br /> Dès que les scotchs sont retirés et le mobilier joliment replacé, je t'envois une photo du résultat de l'atelier peinture paternel (oh-merci-mon-papa ;D )
L
Ravie que tu aies pu assouvir ton envie de sushis grâce à un de mes billets. <br /> Je te tiendrai au courant pour l'ouverture du ou des nouveaux restos japonais à Poitiers...<br /> Sur Lille, où habite désormais ma sœur, nous avons adoré Akira : http://www.akira-restaurant.com<br /> <br /> Sinon, à La Rochelle, il y a ISEO, un resto franco-asiatique dans la rue de la Coursive (assez cher mais bon). Il vient d'ouvrir un espace traiteur à emporter (mais on peut y manger sur quelques tables en hauteur). Ce nouveau lieu se nomme ISEO Gourmet et se niche derrière le marché (2, rue des Cloutiers), entre le bar Le Perthus et la rue des Bonnes femmes.<br /> www.iseogourmet.fr
M
Et là je me dis, ça a du bon d'habiter la grande ville! Dire que le papillon a hésité avec la garde républicaine à l'annonce des postes dispos après sa formation, ce serait sushis tous les soirs ;D mais enfin, les petits sentiers et le grand air ça a du bon quand même, surtout à présent que je me sens prendre racine dans le coin et que des amitiés se nouent. <br /> je veux voir ce rougebasqueframboiselogedetheatre. Soirée d'amoureux dans l'air. Vous allez nous mettre le petite deuxième en route ;D
L
Ca y est, la commande est passée: brochettes et asahi pour l'homme, maki crevette et avocat pour moi, et une paire de sushi saumon allez ! Arthur est au dodo, le bordel est a peu près rangé, l'entrée et le mur du salon pètent le feu avec cette nouvelle peinture rouge basque-framboise-loge de théâtre, il ne me reste plus qu'à caler les coussins sur le canapé et à attendre que le dîner me soit servi sur la table basse. je suis une princesse. ouaip.<br /> ;)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité