Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
29 août 2008

Littérature jeunesse, La Belle Aventure

IMGA0565

A Poitiers, guère de Furet, mais il y a la Fnac, Gibert Joseph (mais apparemment, après avoir googlé librairie Poitiers, plein d'autres à découvrir. Si passant par ici vous en avez une à recommander...)  et surtout La Belle Aventure rue des Grandes écoles dans la zone piétonne.
J'y passerai des heures si Miniplume et Maxiloup, habitués des grands sentiers plutôt que des vitrines citadines, ne se montraient pas si impatients de sentir la poussette à nouveau en mouvement. Pour l'instant ils sont encore insensibles aux merveilles dont sont feuilletés les livres qui nous entourent une fois le seuil de cette charmante boutique franchi. Chaque livre exposé m'interpelle et le panel de cartes côté papeterie fait renaitre des envies de correspondances suivies. J'imagine les merveilles qui se cachent aussi dans les rayons.  J'hésite parfois pour une paire de chaussures, mais un livre, je ne résiste jamais bien longtemps, c'est qu'on en fait des voyages embarqué sur les mots, emporté par les images.
Je compte de jolies trouvailles à mon rayon Jeunesse. Je vous les présenterai dans les jours à venir. Lynn et Maxime aiment être réunis pour une histoire. Certes, Maxime, pour qui chaque nouvelle découverte passe forcement par la bouche, surtout depuis qu'il est passé à la cuillère,  cherche principalement  à résoudre le casse tête suivant "comment ce truc peut rentrer en entier dans ma bouche?" Lynn elle ouvre ses yeux grands et frôle de la main. Et il y en a de beaux voyages de papier à faire!


Et vous, quelle est votre librairie préférée? Pourquoi?

Publicité
Commentaires
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité