Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
1 septembre 2008

Premières carottes de Maxiloup

IMGA0598

Les carottes ont fait leur entrée hier. Sans grand succès. Peu-être à cause de l'heure tardive à laquelle elles ont été données, car en matinée nous sommes partis à une brocante à une quarantaine de kilomètres de chez nous. C'était la première fois que je partais seule aussi longtemps (4h) avec eux. Ça n'a l'air de rien comme ça mais c'est toute une logistique. Et quand ils auront faim? Auront-ils la patience d'attendre chacun leur tour dans leurs coques un peu étriquées, sans le réconfort d'une paire de bras? Trouverai-je un endroit où me poser pour la tétée? J'ai trouvé un banc dans un petit coin du parc où se tenait cette grande braderie, à l'abri des regards. Ils n'ont pas protesté d'attendre là chacun leur tour mais ils n'ont pas bu très longtemps, distraits par ce qui se passait pas loin. Comme Maxime boit la moitié de ses prises de lait au biberon, j'ai pu lui en donner un direct dans la poussette en restant disponible pour Lynn. Qui saurait me dire à quel âge on peut confier un biberon à un petit? Ça pourrait m'être utile dans ce genre de circonstances, mais je ne le fais pas encore. Même guidé par nous, il en met partout quand il boit, le manque d'habitude peut être. Bref c'est toute une organisation quand on est seule. Une question que je n'ai pu résoudre: pour les envies pipi de la maman on fait comment? Je ne me vois pas les confier à des inconnus même une minute. Avez-vous déjà eu à résoudre la question?

Toujours est-il que les carottes ont été bien mieux accueillies ce midi! Quant à Lynn c'est "journée grève de la tétée et tête à chagrin". Je m'étais habituée depuis quelques jours à ce qu'elle refuse de boire au réveil et réclame une heure après, mais elle n'a rien voulu avant 11h30 après "une bataille de volontés"

Je commence à mettre en place un autre principe de Gina ford appliqué avec succès par la maman de valentin, il s'agit de donner une tétée avant que je ne m'endorme vers 23h-minuit, en fonction aussi de leur heure de coucher à eux. Cela va à l'encontre du principe qui dit qu'on ne réveille pas un bébé qui dort mais de 1, ils restent dans un demi-sommeil, de 2, ça m'évite d'être réveillée une à deux heures après m'être endormie, puis toutes les deux heures s'ils sont en décalage. Cette nuit cela m'a assuré 5 heures de sommeil sans interruption. Je crois que ça faisait 5 mois et demi que cela n'était pas arrivé!

Publicité
Commentaires
M
C'est une idée la cabine pour handicapés mais là en l'occurrence, pour la brocante, il s'agissait de WC "temporaires (comment ça s'appelle déjà?)Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu à faire pipi avec bébé sur les genoux, si ça c'est pas de la polyvalence et de l'abnégation ;D<br /> <br /> Caro j'attends la photo. J'ai hâte de voir la bouille du petit père. Tu nous raconteras la rentrée de la puce? C'est un grand moment!<br /> <br /> En ce qui concerne ma nouvelle technique, elle n'aché cette nuit. J'ai fait 3h / 4h / 6h15/ 7h30 en me couchant à minuit après la tétée "forcée". <br /> Enfin ça m'a surement évité un réveil à 1h.<br /> <br /> Lilou, hier j'ai acheté des petits pots aussi car ça peut dépanner et je suis piètre cuisinière donc il y a certaines choses qui seront surement meilleures en petit pot. Par contre j'ai acheté poire-mandarine "des 4 mois" mais dans un livre lu le soir ils déconseillent les agrumes à cet âge...???<br /> Sinon, ce matin aux maternelles ils parlaient des crèches comme meilleur mode de garde. Encore bravo pour cette place lilou<br /> <br /> nono: ton petit bout fait tout comme un grand enfin comme "mes grands" alors qu'il a qq mois de moins! chapeau!
N
Coucou !<br /> <br /> Alors concernant la pause pipi avec les bébés, effectivement il faudrait peut-être essayé les toilettes pour personnes handicapées, quand elles existent.<br /> <br /> Concernant le réveil de bébé juste avant de dormir, je le fais également et ça n'a pas l'air de gêner Noah. Si il est endormi depuis au moins 2h, je le réveille pour lui donner la tétée histoire de m'assurer mes 5h de sommeil minimum. Mais j'ai quand la chance d'avoir un ptit bout qui dort 5 à 6h de suite en première partie de nuit. Ensuite c'est 3 puis 2. Mais si ça peut te permettre de dormir alors vas-y !<br /> <br /> Grosses bises
L
Jamais eu à tester la pause maman-pipi jusqu'à maintenant, mais c'est pas con de se poser la question... ;) Pour les promenades poussette j'ai fait le tour, dont l'allaitement en plein air, + ou - discrètement selon l'urgence.<br /> Après les carottes, les haricots verts et la courgette maison, demain c'est potiron en petit pot bio. Ben oui faut goûter aussi hein ! En ce qui concerne Gina Ford et la dernière tétée, je suis retournée au carrefour allaitement organisé a la PMI de mon quartier aujourd'hui, et les témoignages reconfirment qu'il n'y a pas de vérité vraie, et que ce qui marche pour les uns ne sera pas forcément une solution pour les autres. Alors si tu peux gagner en sommeil avec cette technique hé bien pourquoi ? Moi j'ai bien demandé si c'était mauvais de réveiller Arthur à 6h30 quand je reprendrais le boulot pour pouvoir lui donner le sein avant de partir, même si ce n'est pas son horaire habituel. Et on m'a dit que ca serait bête de nous priver de ce moment calin-repas et que les bébés s'habituent au rythme qu'on leur donne aussi. Hé ben tant mieux !
C
coucou!<br /> moi aussi il m est arrive de faire pipi avec bebe dans les bras...facile au debut mais quand c est fini c est compliqué lol!!<br /> et ta poussette ne rentre pas dans les cabines destinees aux personnes handicapées?<br /> <br /> pour les carottes, moi pauline n a jamais voulu les manger, j ai commencé par les haricots verts! et ca marchait bien! pour tim c est l inverse! tout ce qui est sucré a sa preference! je t enverrai une photo quand il mange des haricots c est sympa! il fait vraiment plaisir a maman!<br /> <br /> pour la tenue du biberon, ca vient tardivement dans le sens ou ca reste lourd un biberon, j ai connu une fillette de 8 mois qui buvait toute seule... mais c etait dans une situation tres particuliere avec une relation a maman particuliere (c etait quand j etais en centre maternel...)<br /> bref: moi aujourd hui timothé a decidé qu il buvait tout son biberon assis dans son transat en me regardant! impossible de l avoir dans les bras lol! meci la culpabilité!<br /> savoure bien ces heures de sommeil! tu les merites! <br /> profite de ces moments de bonheur...pauline c etait il y a duex ans et demain, elle va a l ecole!!j hallucine! le pire dans tout ca, c est que je sais qu elle est prete, peut etre y aura t il quelques pleurs mais je sais qu elle va y faire pleins de rencontres et de decouvertes, ma nourrice ce matin au telephone faisait tout pour que je doute de cela! genre "oui des fois ca va bien le premier jour et apres quand ils savent ou ils sont, ils pleurent" COMME SI C ETAIT UNE PRISON!!! j avais envie de la.....<br /> enfin je m eloigne de ton sujet lol!!<br /> essaie ce qui fonctionne bien avec tes bébés! il y a des recettes qui marchent bien avec certains enfants et moins bien avec d autres! et tu verras entre les deux ca sera des choses differentes aussi!<br /> bonne nuité!
I
Bonne question... J'ai déjà eu à faire pipi avec la puce dans les bras, c'était assez acrobatique.<br /> Alors avec deux...
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité