Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
2 septembre 2008

C'est la rentrée!

16618193

Comme l'année dernière, je vous adresse ce message en pré-enregistré la veille de la rentrée. Non pas pour me payer le luxe d'une grasse mat cette fois, mais parce qu'entre 5h et 7h, il y a des tétées au programme je  voulais cependant faire apparaitre ce message aux petites heures pour souhaiter une bonne rentrée à tous ceux qui sont concernés, parce que la rentrée c'est pas seulement la fin des réveils tardifs, c'est aussi ces pages blanches qui s'ouvrent pleines de possibles, les senteurs des taillures de crayons affutés pour les bonnes résolutions, les carrés de lumières qui se dessinent aux fenêtres au petit matin et qui laissent imaginer ces instants feutrés au chocolat chaud, le réconfort du pain grillé, ou un tohubohu que je ne connais pas encore avec des souliers à lacer, des goûters à ne pas oublier de glisser dans les sacs dont les enfants sont carapacés. La rentrée c'est aussi le cœur qui se serre: "et cette nouvelle maitresse elle sera comment?""et si elle se rendait compte que je ne sais toujours pas mes tables de multiplication!" "retrouverai-je les copains?" et puis la famille qui se resserre autour de ces moments qui se racontent quand tout le monde se retrouve le soir venu. C'est enfin l'emploi du temps pour les 10 mois à venir qui se dévoile et, pour peu qu'on soit adepte des crayons comme moi et qu'on colore les petites cases qui vont rythmer ces mois à venir afin de mieux s'y retrouver, on s'imagine déjà la couleur des jours à venir.

Et pour vous, la rentrée, ça évoque quoi?

Publicité
Commentaires
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité