Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
2 septembre 2008

Les joyeuses papilles de Lynn

Lynn aussi veut faire de ce jour de rentrée une étape. Elle a montré un intérêt très poussé pour la bouillie à la poire de son frère, si poussé que la cuillère lui est arrivée dans le bec pour sa plus grande joie qu'elle n'hésite pas à partager de manière démonstrative sur cette vidéo. Comme ses petits bras se tendent vers la cuillère! Je n'ai pas pu résister. Il vaut mieux sauter le pas à la demande de bébé qu'au calendrier indiqué dans les livres, non? Elle en tremble d'aise et sait d'emblée ouvrir bien grand la bouche. Maxime reste toujours aussi sérieux. Il va falloir que je note le programme diversification de chacun quand même car je ne veux pas aller trop vite non plus pour miniplume que la dermato avait diagnostiqué "peut être bien atopique" en ajoutant que ce serait mieux de la nourrir exclusivement au sein jusqu'à ses 6 mois révolus.

Aujourd'hui nous (les bébés et moi) sommes allés nous impregner de l'atmosphère "rentrée" dans la ville de Montmorillon en nous promenant près des cours de récré. Après avoir gravi la route qui traverse la cité de l'écrit, la poussette et ses 13kg de bébés à bout de bras, (tous nos visiteurs de l'été voient sûrement de quelle rue je parle) il a bien fallu qu'on aille se désaltérer. Seule ou accompagnée, le meilleur endroit à proximité c'est le salon de thé anglais. Je me suis limitée à un seul scone délicieux et changé du diabolo fraise ultra siroté pour un cola sans sucre, parce que je ne veux pas gâcher tous mes efforts quotidiens (30 minutes de sport par jour ou presque, c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien, un peu de cardio: 15 minutes = 3kms = 110 calories sur mon vélo elliptique, un peu d'abdos et des étirements  en plus des marches avec la poussette pour redessiner un peu tout ça. Je m'étais promis de m'y mettre quand ils ferainet leurs nuits mais comme ça tarde. Je m'y mets et je me fais des reflexions bêtes du genre comme je m'y mets, ils vont faire leurs nuit, logique inversée. 30 minutes + la douche, l'air de rien, c'est pas facile à caser. Soit avant leur coucher, confiés à Papapillon mais je les sais très rouspéteurs exigeants gronchons à cette heure là, soit après le coucher mais quatre fois sur cinq ils n'arrivent pas à s'endormir, font la samba du pyjama et grinchent à tout va, pas tranquille, je fais alors des aller retour pour redonner la tétine, remonter le mobile, calmer, chantonner ou alors ouf tranquille ils dorment, comme ce soir, mais là c'est la peur de faire trop de bruit et de les réveiller qui s'en mêle. Bref, voilà une semaine que je m'y colle mais ce sont vraiment des moments volés à l'emploi du temps. En plus, après avoir vu les chiffres de la balance baisser, les voilà qui remeontent, dites moi que c'est parce que je me fais du muscle! J'aimerai reprendre un activité physique collective et je songe à quelques heures de halte garderie d'ici Octobre. Fermons la parenthèse) Je suis fière d'avoir pu aller au salon de thé seule avec mes deux bébés. Grâce aux canapés j'ai pu les caler avec des coussins et donner le sein à l'un sans que l'autre ait à attendre râleur dans sa coque dont ils ont à chaque fois hâte de sortir pour s'étirer un peu. A partir de quel âge recommande ton le passage à la poussette? Quand ils tiennent assis j'imagine...??? Finies les digressions. Au lit. Bonne nuit.

Publicité
Commentaires
M
atopique c'est qui présente des risques d'allergie. elle fait un peu d'eczema
N
Oui oui la poussette c'est quand ils tiendront assis. Mais je comprends ton impatience, Noah n'a que 2 mois et j'aimerai déjà pouvoir l'y mettre. Mais non il va falloir attendre.<br /> Pour les chiffres qui descendent puis remontent, pas d'inquiétude. Je pense qu'au niveau hormonal, en fonction d'où en on est dans notre cycle, on prend du poids ou on a plus d'eau dans le corps. Essaie plutot de te peser toutes les 2 semaines ! C"est dur je sais.<br /> En tout cas c'est bien que tu sois allée dans ton salon de thé avec tes 2 bébés. Des fois quand je me promène seule avec Noah, j'ai envie de m'arrêter dans un café ou un salon de thé, mais le fait d'être "seule" (personne avec qui parler) me freine. Je n'ose pas. Mais peut-être que je devrai. Tu as l'air d'avoir passé un si bon moment !!!<br /> Grosses bises
M
Salut Nono. Avec l'allaitement mon cycle je crois bien qu'il ne fluctue pas, si? Mais des fois je me dis ça depend peut être si les bébés ont bu ou pas = si les stocks sont au plus haut ou au plus bas ;D L'air de rien je dois bien produire plus d'une litre de lait par jour!<br /> Pour pouvoir se poser il faut faire du repérage avant. Ce qui m'a ait bizarre c'est que c'est le lieu où tout l'été j'ai eu l'habitude d'emmener nos visiteurs et là j'étais seule, enfin sans autre adulte, mais les bébés m'ont bien occupée et j'ai joué avec eux.<br /> Dans mes souvenirs, San Francisco est plein de coins sympas où s'arrêter. Connais-tu d'autres jeunes mamans? As tu suivi des cours de préparation à la naissance avec elles? Depuis combien de temps vis tu là bas? Y exerces-tu une profession, je veux dire avant bébé? Que de questions ...
N
Oui oui la poussette c'est quand ils tiendront assis. Mais je comprends ton impatience, Noah n'a que 2 mois et j'aimerai déjà pouvoir l'y mettre. Mais non il va falloir attendre.<br /> Pour les chiffres qui descendent puis remontent, pas d'inquiétude. Je pense qu'au niveau hormonal, en fonction d'où en on est dans notre cycle, on prend du poids ou on a plus d'eau dans le corps. Essaie plutot de te peser toutes les 2 semaines ! C"est dur je sais.<br /> En tout cas c'est bien que tu sois allée dans ton salon de thé avec tes 2 bébés. Des fois quand je me promène seule avec Noah, j'ai envie de m'arrêter dans un café ou un salon de thé, mais le fait d'être "seule" (personne avec qui parler) me freine. Je n'ose pas. Mais peut-être que je devrai. Tu as l'air d'avoir passé un si bon moment !!!<br /> Grosses bises
C
Je te compred tu peux pas trop la laisser envier son frère et crever de faim!<br /> Atopique ça veut dire allergique à la bouffe?<br /> Bisous!!!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité