Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
16 septembre 2008

Voilà ce que donne une photo non retouchée prise

IMGA0859

Voilà ce que donne une photo non retouchée prise avec flash. Minette adore les fruits et son petit pot préféré est à la myrtille comme sa maman. Par contre va falloir m'expliquer comment leur apprendre à manger un peu plus proprement. "Et je t'y mets les mains,  et dans la bouche, sur la chaise, mes habits, j'intercepte la cuillère,  je montre comme je sais bien souffler-cracher..." Ce soir nous étions tous les trois repeints en mauve-myrtille.

Remarquez la première coupe de cheveux maison de Lynn. Fini les cheveux dans les yeux!

Publicité
Commentaires
L
Ma pédiatre m'a donné les répartitions suivantes:<br /> MIDI: 150 a 200 g de légumes + 120 ml de lait ou un laitage bébé (petit suisse, yahourt nature)<br /> GOUTER: 1 compote + 150 a 180 ml de lait ou laitage bébé.<br /> A la creche Arthur ne veut toujours pas de biberon mais il a mangé 1/2 yahourt nature.
C
coucou!<br /> une idee: quand j ai des jumeaux a qui je dois donner le gouter, je pose le miam avec 2 cuilleres et j alterne...et jusque maintenant les jumeaux que j avais rencontre avaient l air habitué!<br /> quand au tit dej, moi tim je dois ruser: la ou pauline peut boire des litres de lait, tim a l air de s en lasser (pas chez nounou il parait...QUOI IL VEUT PLUS BOIRE AVEC MOI???!!!)<br /> bref, je pense que les fruits sont bien meilleurs! je compense souvent avec des fruits!<br /> quant aux quantites, mon gourou (nb: dc philippe grandsenne) dit qu il est important que l enfant ait le choix d arreter de manger quand il n a plus faim...autrement dit, il doit en rester dans l assiette! moi perso, quand c est fini et que bébé ne pleure pas c est qu il est rassasié, sinon, je rajoute quelque chose de fruitée ou lactée ( pas biscuit)<br /> voila comment c est ici!
M
Merci les filles pour votre petite histoire à vous sur comment ça se passe autour de l'assiette chez vous.<br /> En effet alimenter deux bébés à la fois dans des chaises hautes fait qu'il y a une certaine distance à couvrir avant de pouvoir intervenir. Les pieds des deux chaises n'étant pas perpendiculaires au sol mais en biais, j'ai à me pencher, à me tourner... et comme Lynn et Maxime font encore tout petits dans leurs chaises, si je mets le plateau, ils disparaissent presque derrière, donc je dois tenir l'assiette d'un main, la fourchette de l'autre, il me manque une main pour arrêter les petites mains qui volent ou vite dégainer le sopalin. Ce soir c'était presque à s'arracher les cheveux car Maxime avait à nouveau un peu mal aux dents alors après chaque bouchée pouf le poing dans la bouche, super! Je vais arrêter le petit bout de biscuit sans gluten donné à Maxime après ses légumes du midi ou alors je vais lui donner sous la forme de bouillie, parce que même si ça réussi très bien au copain Valentin, ça ne réussit pas à Maxime. Bien sûr il adore ça quand il le voit arriver il est déjà tout excité mais il se fourre tout dans la bouche d'un seul coup pratiquement et ça n'a pas le temps de bien fondre, au lieu de ça ça lui reste collé contre le palais et il pleure proche de l'étouffement le pauvre. De plus comme il a pris cette habitude de manger son biscuite tout seul il pense peut être qu'il doit mettre "la main à la pâte" quand je lui donne un autre type d'aliment... J'ai acheté des serviette éponge bon marché, découpé un trou pour la tête et j'étais très fière de ma trouvaille mais eux adorent se mettre le tissu éponge dans la bouche et mâchouiller, plus moyen d'y glisser une cuillère. Je tente le non ferme et tout avec max mais nous ne sommes pas arrivé à grand chose ce soir. Les repas se terminent toujours en phase d'excitation chez lui. Je n'arrive pas à savoir si c'est parce que l'appétit lui vient en mangeant et qu'il en réclame plus et plus vite, agacé de voir sa sœur lui chiper son tour ou si il en a assez mais contenu de manger parce que je lui présente la cuillère...La moto il la fait aussi la bouche pleine et Lynn s'est mise à l'imiter, les non ça prend pas trop ici pour l'instant. Lynn est trop chou quand elle mange. C'est un moment de sociabilisation qu'elle adore. Elle est toute fière de ce qui disparait dans sa bouche. Ce sont aussi des moments où papa est tout proche et elle nous fait un oedipe précoce en le regardant passionnément. <br /> Et sinon (oui plein de choses à dire ce soir) je me demandais les quantités qu'ils étaient sensé ingurgités à présent et j'ai trouvé ça : http://www.123boutchou.com/diversification_alimentaire_bebe.html<br /> Je commence à donner un "petit dej" sous forme de quelques cuillères de compote. faut pas? trop tôt ? je me complique la vie et c'est bien? parce que sur ce site ils ne parlent que du midi et du soir.<br /> Et aussi, en pharmacie j'ai vu en vente de la bouillie de céréales au miel, je pensais qu'il valait mieux éviter le miel avant un certain âge, non?<br /> Et pour finir, aujourd'hui radio de contrôle des hanches pour les loulous. Maxime a eu très peur de cet environnent hospitalier mais Lynn n'a rien dit du tout. C'est un gros tendre Maxiloup, à présent il pleure quand je passe l'aspirateur alors qu'avant il pouvait même dormir en même temps. c'est super pratique pour moi, je dois attendre que papapillon soit là pour passer l'aspi, avec en plus le chien qui mue comme un fou, et puis le balais ça va pas vous chercher ces petits poils là messieurs dames non non non.
C
je n ai pas eu vraiment ce genre de probleme avec pauline ou timothé....<br /> par contre, timothé, imitant son papa, faisait le moto avec ses premieres cuillerees! mais j ai reussi a ce qu il arrete, en mettant un Non ferme, pas méchant ni trop autoritaire!<br /> mais c est certain que comme tout ce qu ils mettent à la bouche, la nourriture est fait de texture nouvelle!<br /> quand il y en avait partout avec tim, je mettais un torchon sur les genoux ..enfin partout ou cela pouvait couvrir!<br /> elle est trop mimi Lynn!
L
AH ben ça... Je l'ai tout de suite habitué à ne pas approcher ses mains de sa bouche. Limite Papa lui tenait les bras pendant les 1ers repas tu vois... ;) J'ai constamment en mémoire cette phrase "on ne joue pas a table". sous-entendu, ni avec des jouets, ni avec son corps ;)<br /> Evidemment il arrive quand meme a tromper ma vigilance et a planter ses poings dans sa bouche, et a en étaler le contenu sur ses habits, sa mère ou son transat. surtout en ce moment car ses dents du haut sont sur le point de percer.<br /> La seule chose qui réduise les risques de retapissage ici c'est la cuillère remplie à moitié uniquement. Mais après il s'impatiente parce que ce n'est pas assez ;)<br /> Bon il faut dire que pour le moment il mange dans son transat, donc je suis assise très près de lui et je peux rapidement intervenir s'il manifeste l'irreprecible besoin de mordiller ses menottes. Ce qui n'est apparement pas le cas avec tes chaises hautes, right ? :)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité