Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
25 octobre 2008

Les Balnéos afternoons

galerie_10_746

Plaisirs de l'eau.
Indispensable à la vie mais aussi...
Douce à mon oreille, quand le pas dansant de la pluie courre sur les toits.
Belle à mes yeux, quand elle se déroule majestueuse en une rivière.
Parfumée, quand brûlante sous la mousse elle délasse le corps.
Profonde harmonie quand elle rediscipline le corps, réveille les muscles endormis, renoue le corps à l'âme, puis plonge dans une douce torpeur.

Voilà pourquoi je suis ravie que Monsieur Pap' m'ait soufflé cette idée des balnéos afternoons. Me voilà maintenant dotée d'un carte de 10 entrées à utiliser dans les 6 mois à venir pour se retrouver: piscine, spa, jets massants, sauna, hammam.

En ce premier jour de vacances il semble que nous ayons été plus nombreux à avoir eu cette envie de détente aquatique. Seule, j'ai gouté aux conversations des autres: les novices qui en groupe se trouvent tout bêtes et tout étouffés de chaleur au sauna, le groupe d'anglaises à la langue chantante qui m'emmène en voyage rien qu'à les écouter, la famille recomposée qui se cherche, les curieux qui vont à tâtons chercher la source de la vapeur d'eau dans le hamman et se brûlent, ceux qui, observateurs, remarquent que dans leur bouche la température est plus basse que sur leur visage et qu'après s'être longé dans le puits d'eau à 20°C les dents sont comme des glaçons rafraichissants là dedans. Tout cela n'a pas manqué de me distraire 2 heures durant mais parfois j'aspirerais quand même à une ambiance plus propice à la relaxation.

L'espace Balnéo de la piscine Abysséa à Civaux est un lieu de détente que j'apprécie beaucoup. Je suis déjà ravie mais voilà pourquoi pas, quelques suggestions toutefois:
*Je n'hésiterais pas à dépenser un peu plus pour une option massage.
*Pourquoi pas de la musique détente telle que celle d'Enya?
*Un coin tranquille où simplement s'allonger et faire une petite sieste.
*Et allez carrément un bar à jus de fruits frais!

galerie_10_747

Publicité
Commentaires
G
hummm j'en ai des frissons à te lire !!!<br /> que ça doit être bon...<br /> il faudrait que tu essaies d'y emmener maman ;)<br /> <br /> *soupire en rêvant à cette détente offerte*<br /> en même temps c'est bien mérité pr la maman des grumeaux !!!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité