Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
31 octobre 2008

Halloween

IMGA0610

J'ai voulu donné des couleurs de fête à ce jour qui, si on met le nez dehors, a malheureusement l'air tout ce qu'il y a de plus commun chez les autres, alors que c'est Halloween. Halloween de sucre, de feuilles, de frissons, de rires d'enfants.

J'ai fait rentrer l'esprit d'Halloween par la cuisine. Il s'est matérialisé sous la forme de volutes de vapeur s'élevant de ma casserole de compote pommes cannelle. C'est un esprit doux qui parle de nostalgie d'enfance. Il a pris place dans l'assiette de mes petits à côté de la purée de courges et compagnie. Ensuite ça s'est gâté côté cuisine. c'est l'esprit frappeur plein de maléfices qui m'a fait raté mes cookies, à deux reprises!

Après que Lynn se soit endormie dans le sac de portage, une séance photo pour le challenge. Puis Alors que Maxime était parti pour une sieste, moment câlin caresses avec Lynn sous la couette.

Un coup de sonnette seulement. "des bonbons ou la MORT" Ouf on a chassé la mort à coups de carambars.

Une envie de champignons et de poires, nous voilà partis pour quelques commissions alors que le jour déclinait déjà et que la nuit d'Halloween avançait sur nous. Je regrette que personne ici ne s'enflamme pour cette fête si conviviale qui ouvre les portes sur l'imagination et la magie. Ici les portes sont closes. Les lumières éteintes. Il n'y a guère qu'un petit groupe de 2 enfants et leurs mamans qui s'obstine toutefois à lancer leur formule à gourmandises.

18h15: les bébés sont sages, chacun dans un parc. J'attends le papa pour donner le bain sans craindre que l'un ne me réclame alors que l'autre est dans l'eau. Ce soir c'est soupe à l'oignon, pain, riz sauce champignons et compote pomme cannelle. Avec un petit blanc pétillant et des bonsbecs. Devant un Burton nous donnerons un visage à nos deux citrouilles.

Et chez vous?

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais eu de l'occasion de voir comment se fête Halloween outre atlantique mais je pense que le problème ici c'est que cette fête a été importée uniquement dans un but commercial et il manque du coup l'essence même de la fête.. Sans doute pour ça qu'au bout du compte, peu de personnes y accrochent.. Dommage..
G
aah wouiiii ! lors de notre balade à poneys, nous n'avons vu que de maisons décorées de citrouilles !<br /> une dizaine d'enfants à qui j'ai donné des bonbons et c'est tout ! les gens nous regardaient tantôt amusés, tantôt médusés, mais au moins ils ralentissaient pr ne pas causer d'accident ! c'est tellement dangereux quand une voiture nous double à plus de 60 km/h... <br /> enfin, les enfants étaient contents des bonbons et nous heureux d'avoir fée les effrayants avec les ponies, c'est l'essentiel !
C
nous on a fete les 40 ans d une amie avec une ribambelle d enfants....et on a feté aussi nos 6 ans de rencontre...<br /> ici, plus d enfants ont sonné a la porte!et la frousse pour eux quand notre Bob (le gros toutou) aboyait derriere la porte! car Bob est pas tres beau lol! ( c est un dogue de bordeaux)<br /> <br /> voila, aujourd hui c est un peu difficile et en plus il fait un beau temps de toussaint comme on dit ! lol
M
Alors MrsFrog, tu as du manger tous les bonsbecs. Mince alors ;D Peut être que les gamins du coin avaient peur que tu les enrôle de force pour du babysitting ;D<br /> <br /> Barbouille, j'étais sûr qu'Halloween s'allumerait dans ton coin de ciel à toi! Dommage que nous ne soyons pas voisines<br /> <br /> Quant à nous, nous avons reçu la visite de 4 autre petites monstres du voisinage le soir venu. J'ai hâte de faire vibrer cette fête dans le coeur de mes petits
B
Je suis là moi !!!!! Chez moi on a fêté Halloween et on est allé chercher les bonbons avec mes deux garçons de 9 et 11 ans rentrés hier de chez leur Tata, on a arpenté les rues du village, c'est vrai que c'est pas l'euphorie et qu'on a souvent des portes closes mais les commerçants enfin la plupart, jouent le jeu et je trouve ça très sympathique, on a même eu droit à un morceau de saucisson à l'ail et de boudin noir à tomber par terre par le boucher, moi je dis bravo, ça donne envie de recommencer l'année prochaine même si on est des irréductibles et qu'on s'accroche malgré tout ! C'est chouette une fête quelle qu'elle soit !!! Tiens il y a une autre fête anglo-saxonne le 5 novembre, Guy Fawkes, feu de joie dans le jardin, saucisses et patates, chiche qu'on l'a fait !!!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité