Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
12 novembre 2008

Et LA nuit fut!

Nuit du 11 au 12 novembre.
Couchée tôt, je m'endors un peu après 22h00.
Lorsque le premier cri retentit il est un peu passé 5h30! Je m'émerveille! et même pas de réveils "pilotage automatique" entre temps.
C'est Maxime. Je lui change la couche avant toute chose, car je souhaite qu'il se rendorme au sein et éviter les fuites. Il hurle. Cela ne correspond pas à ses plans. Après la tétée, il s'endort en effet.
6h00 la minette se manifeste. Je l'allaite. Elle se rendort.
Je me recouche sans trop y croire et après m'être retournée plusieurs fois à la recherche du sommeil je me rendort.
C'est à 8h30 que je refais surface. Lynn s'éveille à peine. A 9h00 j'irai voir dans la chambre de Maxiloup. Il est réveillé mais cause en secret à Sur souris.
J'ai peur de le fêter trop haut cet événement, de ne pas vraiment y croire. Pourtant voilà, c'est bien notre premier nuit à l'unisson. Si l'un et l'autre avaient déjà fait au moins une nuit par ci par là, jamais cela n'avait eu lieu en même temps et ce sont mes premières 7 heures d'affilé (+ bonus).
Le plus étrange (ou pas) c'est que ça coincide avec la surprise matinale du retour de couches presque 8 mois après leur naissance. Ce ne sont pas les jours du calendrier que je préfère mais c'est un peu un retour au MOI. Mon corps qui se souvient qu'il n'est pas que source de lait maternel et me refait femme.
En souriant je me dis: Une nuit complète et mon corps se dit "c'est bon, back to business, on peut lancer le 3eme!" Mais il est fou lui!! Les deux premiers ne tiennent pas encore debout sur leurs pattes! ;D
Ou est ce la magie du lien mère-enfants qui leur a soufflé que ce grand chamboulement hormonal signale qu'il est grand temps de boucler le chapitre des nuits en pointillés...????
Le cycle de la femme est plein de mystères je trouve.

Publicité
Commentaires
C
aaaah bravo les loulous ! c'est maman qui doit être contente !!<br /> Ici aussi les premières nuits commencent, bon yu'a des "ratés" mais c'est en bonne voie qd même :)<br /> Le retour de couches, quelle joie, hum ! Je ne vais pas me plaindre, chez moi retour de couches a tjs plus ou moins coincidé avec nouvelle grossesse, j'en ai donc pas bcp vu la couleur depuis 2003 :)
S
Ça alors, quelle coïncidence ! On se demande en effet si c'en est bien une, d'ailleurs... Et c'est marrant, c'est le 2e récit de retour de couches que je lis dans la soirée ! J'espère que tu auras plein d'autres nuits comme celle-là...
L
Tiens c'est marrant, maintenant que tu m'y fais réfléchir je crois que pour moi aussi le retour de couche a coïncidé avec ses premières nuits... ben oui, c'était à la fin de l'été, c'est ça. Alors c'est pas exclu que ce soit quelque chose de télépathique hein ;)<br /> En tout cas c'est super chouette que vous ayez dormi tous les 3 à l'unisson ! Pourvu qu'ça dure !!
N
Une nuit bien méritée ! Ah la la le retour des couches. Moi j'ai l'impression que je l'ai eu 6 semaines après avoir accouché. Le retour des couches c'est bien qu'on a de nouveau ses règles non ? :) Sauf que j'ai des cycles un peu bizarres, genre de 20 jours. M'enfin. Back to business comme tu dis, mais ça dépend de toi :) Et même si il y avait un troisième (ou 4 qui sait :) ) tu t'en sortirais à merveille.<br /> Tiens l'adresse du site pour les photos c'est www.photofunia.com. Mon lien déconnait effectivement. Toi qui est très douée en photo, va faire la belle et montre nous !<br /> Gros bisous<br /> Nono
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité