Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
12 novembre 2008

Philippe Delerm, Ma grand-mère avait les mêmes. Les dessous affriolants des peties phrases

41VIlzpZLZLDELERM et les petits riens, les plaisirs quotidiens. Voilà des lectures qui me ravissent.

A l'occasion de notre mariage, pour accompagner nos dragées, nous avions choisi un cd qui regroupait certains de ses textes lus à voix haute (coup d'œil ici où se cachent encore de petits papillons) Je crois que certains se demandent encore ce que c'est que cette idée loufoque.
Après l'avoir vu à l'émission thé ou café j'ai goûté à ce livre là. J'ai pu le lire un matin, réveillé eà 6h15 par Maxime qui s'est ensuite rendormi une heure.

Son approche des petites phrases qui me parlent le plus sont:
Y a un peu plus, je laisse?
C'est le soir que c'est difficile
D'abord, merci de prendre ma question
C'est pas vrai!
Ça va refroidir
Y a pas d'souci
Il faut le voir sur scène
Ça devrait toujours rester comme ça
j'ai horreur de cette phrase
Ça a été?
J'ai une contrainte
Qu'est-ce que vous allez faire aujourd'hui?
Par contre, je veux bien un stylo
On peut le changer


Je tâcherai de voler un peu de temps un de ces jours pour vous les faire partager .

Et vous sur quelles petites phrases tiquez vous?
Celle que j'entends souvent ces mois ci est: "c'est beau mais chez les autres"

Publicité
Commentaires
B
ce livre était dans mes paquets d'anniv' ce lundi... depuis je fais comme toi, je déguste ;--)))
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité