Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
11 décembre 2008

Le vol du héron, Lian Hearn

9782070343409Si il y a une chose de bien au moins dans ces deux semaines loin de chez nous (bon non il n'y en n'a pas qu'une, mais c'est vrai que beaucoup de choses se sont déroulées bien différemment de  ce que j'avais imaginé avec cette vilaine gastro qui a contaminé toute la famille ou presque), c'est que sans mon clavier à moi et mes séances nocturnes de blogage, j'ai pu reprendre la lecture. Et pas des moindre avec ce pavé de plusieurs centaines de page qui clôture la saga des Otori (ici on en parle mieux que je ne saurais le faire: cliquez).
Il m'a fallu un certain temps avant de me sentir à nouveau familière avec les personnages et captivée par ce Japon fantastico-médiéval imaginaire mais une fois plongée au cœur de ses pages le voyage a été un dépaysement très bien venu. La fin que je ne divulguerai pas, me convient.
Et pourquoi suis-je au clavier plutôt qu'à la lecture de mon conte de Noël de Romain Sardou (je découvre cet auteur dont je vous parlerez plus tard.. un jour... sa fenêtre sur la toile me plait beaucoup: c'est ici cliquez donc?) Parce que pour la troisième soirée consécutive, Maxime veut sauter de son lit, pas question d'aller coucher. J'ai tout tenté pendant une heure, et puis parce que le sommeil de la petite sœur est à protéger, l'estomac des parents à remplir et la patience à bout, j'ai fini par l'y en sortir. Alors que je clapiautais cette note, lui était installé dans sa chaise à regarder les clipounets en suçottant les pattes avant de Sue souris. Et puis 21h45, il accepte une tétée, la première de la journée qu'il ne repousse pas (et oui ça sent la fin des tétées calinou... )et après quelques derniers tortillements "qu'd'nerfs" enfin le voilà saisi par le sommeil. Demain il sera réveillé avant 9h tout de même je vous le parie.

Publicité
Commentaires
A
Contente de retrouver ces posts! et de voir que toute la petite famille se porte pas trop mal.<br /> <br /> Pour le clan des Otori, faut que je les commence, parmi les 200 bouquins en attente sur ma bibliotheque et le boulot qui reprend dans 2 semaines..pfff
M
7h00 pour elle. 8h00 pour lui... mais du non stop pour Maxime alors que Lynn a pleuré à 22h30 et 2h00.
P
Alors ? Réveillé avant 9 h ?
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité