Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
12 décembre 2008

Lille lumineuse au crépuscule

Lors de notre séjour dans le nord, bien des plans ont été contrecarrés, mais vers la fin du mois de novembre, maxiloup et miniplume ayant retrouvé la santé, j'ai pu profiter d'une escapade tant rêvée à Lille que je n'avais  pas revisitée depuis 14 mois (l'année dernière à la même époque mes rêves m'amenaient jusqu'au pied de la grande roue) C'est grand maman, tata fée et son Az qui ont veillé sur les bébés pendant ces quelques heures. Une journée rien qu'à moi, ça sort du cadre ordinaire et revoir les rues pavées et les briques pourpre de cette ville qui fut mienne pendant 10 ans fut un petit pèlerinage effectué au pas de course pour fureter partout, retracer des moments, plonger dans l'ambiance festive de la ville à l'approche de Noël, dans un froid qui tire le rose aux joues et garde les mains bien au chaud dans le fond des poches (enfin s'il n'y avait pas tous ces cadeaux de Noël ensachetés à tenir! (Quelques mots à ce sujet, plus tard))

IMGA0520

Le marché de Noël de Lille n'a pas son pareil ... à mes yeux en tous cas. Il n'a absolument rien à voir avec celui de Poitiers, toutefois Lille n'a pas d'étable accolée à la cathédrale pour enchanter petits et grands, j'y reviendrai.

Les petits chalets du marché rivalisent d'originalité dans leurs enseignes.
IMGA0476

IMGA0481

Sur cet étal, le chevalier et le cowboy se sont alliés le temps d'un Noël

IMGA0483

IMGA0485

Quelques douceurs

IMGA0490

Se réchauffer à petites gorgées dans le vent du nord

IMGA0491

IMGA0492

IMGA0496

IMGA0500

IMGA0501

IMGA0508

IMGA0526

 

IMGA0517

Les galeries Lafayette de lille

IMGA0536

Les cafés aussi affichent Noël en vitrine

IMGA0632

Le furet du nord, où flâner des heures

IMGA0528

Depuis la grand place,  chaque année, elle domine la ville de ses lumière et donne le vertige rien qu'à la regarder

IMGA0545

IMGA0546

IMGA0548

Malgré mon vertige j'ai pris mon ticket pour cette grande roue de Lille,seule, intrépide presque, agrippée à mon siège d'une main, le caméscope de l'autre pour pouvoir revisionner le spectacle depuis la terre ferme!

IMGA0617

IMGA0618

IMGA0596

IMGA0621

IMGA0549

IMGA0556

IMGA0550

IMGA0561

IMGA0559

Rue de la clé, là où Monsieur papillon préférait diriger ses pas, sauf que ça fait longtemps que "c'est plus ce que c'était la rue de la clé, moins de musique, plus de fringues pfff..." voilà ce qu'il disait

IMGA0565

IMGA0566

IMGA0571

IMGA0634

Lille est une ville qui a vraiment marqué" mon cœur et dont je garderai surement toujours une profonde nostalgie même si aujourd'hui ma campagne poitevine m'enchante.

IMGA0527

A bientôt, j'espère aussi...

Publicité
Commentaires
M
Quelqu'un est entré par google à la recherche du prix pour un tour de grande roue à Lille, et bine je peux dire que en cette fin 2008 c'est quatre euro la place.
G
aaahhh ! y'a même Tibiscuit à Lille !<br /> en voyant ces photos ça me donne tellement envie... mais je soignais ma gastro encore ^^ pas assez de force (et d'air ;) pour t'accompagner..<br /> merci pour cette balade, si évocatrice dans mon coeur aussi !
A
Tes photos sont magnifiques, je comptais y faire un tour mercredi pendant que ma puce passe sa premiere journee complete a la creche.<br /> Ahh Lille, j'y ai passe presque 5 ans pour mes etudes et a chaque fois c'est un plaisir de la retrouver. Merci pour ces photos
G
Merci pour ces photos, lors d'un MBC à Lille j'avais beaucoup apprécié cette belle ville, à Noël c'est encore plus beau. Mon Alsace me manque aussi, heureusement Lyon est une très belle ville haute en couleurs et lumières au mois de décembre....et il y a aussi la grande roue et même un charmant marché de Noël :)
C
dis donc on se rend pas compte quand on est a coté!<br /> tu as tres bien mis en valeur tout ca! bravo!<br /> et j ai enfin fait le tour en grande roue, que je ne fais jamais car ni moi ni ben n avons reussi a vaincre notre vertige!! lol!!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité