Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
1 février 2009

sans les petites roues!

bicycleDernièrement sur ce le site de mamanana consacré à l'allaitement, j'ai lu un billet qui m'a fait sourire. L'auteur y démontre qu'allaiter c'est comme apprendre à faire de la bicyclette. Je vous invite à aller lire ça ici.  Je suis plutôt d'accord. C'est étrange, lorsque j'ai décidé de tenter l'allaitement en dépit des paroles parfois décourageantes autour de moi alors que les bébés n'étaient même pas encore nés, je ne m'en faisais pas une priorité. Si ça marchait c'était bien, sinon tant pis. Maintenant allaitant encore omplètement l'une et partiellement l'autre à plus de 10 mois, j'aurais plutôt tendance à tomber dans le prosélytisme pour le défendre l'allaitement et ses vertus, à aller harceler la jeune mère pour qu'elle pointe son sein. Je n'ai qu'un bémol. Je pense que la valse des réveils nocturnes lui en est imputable.

quand j'aurais une minute je rajouterai ma longue liste de plus...

Publicité
Commentaires
M
en fait le blogit date d'avant la maladie, y a des fois comme ça sans raison aussi...
L
hé hé moi aussi j'ai beaucoup aimé ce billet sur Mamanana... et comme toi le sujet m'inspire... peut-être un jour un billet là dessus !<br /> J'espère que tes loustics vont mieux... en lisant plus en détail (et pas seulement le blog-it) je comprends mieux pourquoi l'endormissement a pris une heure... <br /> Bizzzzz
L
oh m... qu'est ce qu'il me fait le PC là... désolée, supprime vite mon triplon-spammeur !!!
L
Très chouette l'article de Mamanana, je le trouve assez réaliste. Moi je voulais allaiter à fond à fond, et j'aurais été tristouille de ne pas le faire. Le Crapaud a presque 11 mois et il a tjs ses 2 tétées quotidiennes, et on adoooooooooooore !! Moi aussi j'ai envie de défendre l'allaitement dès que je le peux, mais je tâte le terrain d'abord, si la femme en face de moi n'est pas suffisament open, je ne m'aventure pas trop loin. En tout cas je parle tjs de mon expérience en terme d'exemple (pas en tant que modèle) pour faire paser le message. Je suis de toute façon assez sidérée d'entendre des jeunes mères (dans le sens avec un tout petit bébé) affirmer de façon péremptoire que leur bébé ne prend pas assez de lait (alors qu'il prend du poids), qu'elles-même n'ont pas assez de lait (alors que leurs seins débordent) et que de toute façon le lait maternisé c'est pas si pire (effectivement, mais faut être cohérent).<br /> Perso je ne me permets plus d'affirmer quoi que ce soit en ce qui concerne la maternité en général. Alors ce qui me hérisse ce n'est pas qu'une mère choisisse l'allaitement au biberon ou abandonne l'allaitement maternel rapidemment, c'est qu'elles affirment, très convaincues, que pour telle ou telle raison ça n'a pas marché. Et que c'est normal. Qu'elles se cherchent des excuses, qu'elles se sentent obligées de se justifier, et qu'elles le font d'une manière catégorique. Et que si tu essayes de leur faire voir els choses sous un autre angle elle te remballent et te prennent de haut.<br /> Et pourtant une mère sait ce qui est bon pour elle et son bébé, elle ne devrait pas se sentir obligée d'expliquer ses choix; si elle ne veut/peut pas allaiter au sein, ce n'est pas GRAVE ! L'essentiel c'est qu'elle se sente à l'aise avec son choix, qu'elle l'assume et que son entourage la laisse en paix aussi.<br /> Faut être COOL quoi ;)
L
Très chouette l'article de Mamanana, je le trouve assez réaliste. Moi je voulais allaiter à fond à fond, et j'aurais été tristouille de ne pas le faire. Le Crapaud a presque 11 mois et il a tjs ses 2 tétées quotidiennes, et on adoooooooooooore !! Moi aussi j'ai envie de défendre l'allaitement dès que je le peux, mais je tâte le terrain d'abord, si la femme en face de moi n'est pas suffisament open, je ne m'aventure pas trop loin. En tout cas je parle tjs de mon expérience en terme d'exemple (pas en tant que modèle) pour faire paser le message. Je suis de toute façon assez sidérée d'entendre des jeunes mères (dans le sens avec un tout petit bébé) affirmer de façon péremptoire que leur bébé ne prend pas assez de lait (alors qu'il prend du poids), qu'elles-même n'ont pas assez de lait (alors que leurs seins débordent) et que de toute façon le lait maternisé c'est pas si pire (effectivement, mais faut être cohérent).<br /> Perso je ne me permets plus d'affirmer quoi que ce soit en ce qui concerne la maternité en général. Alors ce qui me hérisse ce n'est pas qu'une mère choisisse l'allaitement au biberon ou abandonne l'allaitement maternel rapidemment, c'est qu'elles affirment, très convaincues, que pour telle ou telle raison ça n'a pas marché. Et que c'est normal. Qu'elles se cherchent des excuses, qu'elles se sentent obligées de se justifier, et qu'elles le font d'une manière catégorique. Et que si tu essayes de leur faire voir els choses sous un autre angle elle te remballent et te prennent de haut.<br /> Et pourtant une mère sait ce qui est bon pour elle et son bébé, elle ne devrait pas se sentir obligée d'expliquer ses choix; si elle ne veut/peut pas allaiter au sein, ce n'est pas GRAVE ! L'essentiel c'est qu'elle se sente à l'aise avec son choix, qu'elle l'assume et que son entourage la laisse en paix aussi.<br /> Faut être COOL quoi ;)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité