Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
27 mars 2009

Epitaphe pour un chat

nanou

Plus de 7 années passées et le voilà transformé d'un petit trait de lumière dorée en grosse citrouille orangée.
Il fut acheté au marché de Wazemmes, un dimanche d'automne, quelques semaines après la disparition de Garou-titou-Pan dit Loulou.
A son arrivée, Elsa excédée, s'en est allée.
Bon compagnon toujours il aura été pour Vladimir de 7 ans son ainé.
Craintif,  affectueux, jamais bien loin de nous il était
Il finit par vaincre sa terrible crainte du chien au bout d'une année, jamais je ne l'aurais pensé!
Un grand déménagement du Nord au Poitou aussi il affronta.
Niché ici ou là, il vivait sa vie à petits pas.

Et puis hier au soir son cœur s'est arrêté, enfin je crois.
Je m'apprêtais à isoler les 2 chats dans la buanderie pour la nuit, délicatement je l'ai pris, d'ordinaire un peu récalcitrant à quitter le salon, il se fait lourd et tendu, mais hier il m'a semblé tout léger et souple. Je l'ai déposé au sol et il s'est allongé, j'ai cru qu'il réclamait un petit coup de brosse et je lui ai dit "t'es câlin tu veux que je te brosse" mais là il y poussé deux feulements et n'a pas pu se relever. On a essayé de la réanimer avec un une respiration artificielle à l'aide du paille et un massage cardiaque, sans succès.
Hier soir mon chat est mort, j'ai vu sa mort, j'ai vu la mort
... et je ne peux m'empêcher de penser que si je l'avais laissé dormir au salon il serait encore en vie.
... et avec des si......
je me dis toutefois qu'il n'a pas souffert, je l'espère.
C'était notre gros nanou.

"Laissez moi dormir, j'étais fait pour ça"


Publicité
Commentaires
L
oh là là... c'est c** mais je suis émue aux larmes en lisant tes mots... pffftt... rien à ajouter...
C
oh combien je comprends ce que tu ressens...<br /> moi aussi Cleo(13 ans) est morte au bout de mes doigts...elle avait miaulé comme pour nous reclamer avant de pousser son dernier souffle...<br /> terrible epreuve mais en y repensant, je suis heureuse d avoir ete là....<br /> je t envoie de tres douces pensees, on a toujours l impression qu ils sont pres de nous....
L
Pensées toutes douces...
I
Je suis bien triste pour vous. C'est dur, surtout quand c'est si soudain...<br /> Pensées pour lui et pour vous.
M
Je suis très très pénée!!!!!!!!!!!!!!<br /> Impossible de ne pas pleurer en te lisant! ;(<br /> <br /> Par contre, surtout ne pense pas que c'est le fait de l'avoir déplacé...ça devait être son histoire et sa fin.<br /> <br /> Mais je me lie à votre peine, car nos bêtes on les aime tant!!!!<br /> <br /> Bisous**<br /> Elo
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité