Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
31 mars 2009

le retour des billets pipi caca et toute la digestion

Durant cette première année vous m'avez souvent éclairé la voie dans ces domaines, alors quitte à en faire fuir quelques uns, je me tourne à nouveau vers vous avec mes questions.
Ce week end Lynn et Maxime sont passés au lait en bouteille, après le lait en poudre 2ème âge. Les selles de Maxime sont devenues moins consistantes et très irritantes. J'ai pensé que nous avions abusé de la bonne orange matinale du samedi matin et j'ai fait attention aux fruits et légumes que je lui ai donné depuis. Le pauvre a eu vraiment mal avec une érosion de la peau et des rougeurs un peu granuleuses.  J'ai du bepanthène  et une très bonne crème au cuivre et zinc pour les irritations autour de la bouche conseillée par la pharmacienne pour les érythèmes fessiers sévères, malheureusement pas d'argile sous la main. Hier soir, j'ai eu l'idée d'appliquer un peu d'éosine et ce matin ça va mieux. Cependant je m'interroge et je me demande si le petit ventre de max n'aurait pas la lactase difficile, ce qui causerait des selles acides. Lynn ne manifeste aucun de ces symptômes. J'ai donc supprimé l'éveil de lactel pour Max, j'attends la guérison complète et je réintroduis pour .... voir.... oh le pauvre, à me relire je me donne l'impression de mener des expéreinces sur cobaye.... vous en pensez quoi? Des expériences similaires en passant du lait infantile au lait en bouteille labellisé spécial bambins?

Publicité
Commentaires
C
ah oui j ai oublié d ajouter que j ai deux enfants de 3ans et 15 mois, et ils ont eu du lait 1/2 écrémé et vont tres bien, sont rarement malades, et non visiblement pas de probleme de poids ni surpoids ni poids plumes...
C
eh oui noemie, tu peux tout remettre en cause sur nos habitudes alimentaires mais non seulement je tiens tout ca de mon medecin mais aussi de mes etudesn dont les cours de dietetiques ont ete dispensés par une puericultrice...<br /> sur ce a bon entendeur...
L
;-)<br /> <br /> bon ben moi j'en suis pas encore là donc pas de conseils/expériences/etc. mais je ne doute pas que ta petite voix de maman va t'aiguiller à trouver ce qui est le mieux...
B
ma femme me fait dire que tu peux continuer le lait 2ème âge, c'est jusque 24 mois...<br /> J'en sais pas plus<br /> bisous aux papillons
N
ah tiens... j'avais survolé la phrase sur le lait de croissance marketing par rapport au lait demi-ecrémé.<br /> Là encore, les français ont de drôles d'habitudes que les autres européens ne partagent pas...<br /> <br /> Le lait de croissance est utile, car il contient plus de fer que le lait de vache, et que ce n'est pas avec 1 puis 2 puis 3 cuillerées à soupe de viande par jour (quantités recommandées de viande à 1, 2 et 3 ans) que votre bambin recevra le fer dont il a besoin (et non, il n'y en a pas beaucoup dans les épinards!)<br /> Par ailleurs, le lait de croissance contient une proportion plus importante de lipides et de glucides par rapport aux protides, surtout si on compare au lait de vache demi-écrémé... Enfin, les industriels y rajoutent des acides gras essentiels et d'autres trucs (et là, je suis d'accord, c'est plutôt marketing).<br /> <br /> donc, vous avez le choix entre: donner du lait de croissance... ou donner du lait de vache ENTIER (ou la proportion apport énergétique/apport protidique est meilleure!) et supplémenter en Fer votre bambin. (du ferrostrane deux ou trois mois par an...)<br /> <br /> En Espagne, comme en Allemagne, comme en Angleterre, le lait consommé habituellement par les personnes en bonne santé est le lait entier et non demi-écrémé. En Espagne ce dernier n'existe d'ailleurs que depuis une quinzaine d'années...<br /> Pourquoi en France le lait demi-écrémé est-il si répandu? Sans doute parce-que l'industrie préfère récupérer la crème pour l'ajouter aux yaourts, petits-suisses... et pour fabriquer du beurre...
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité