Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
10 juin 2009

Creux de la vague, le retour

Creux de la vague à nouveau, celle qui rend moche, amère et mal-aimée. 
Pourtant j'ai ma vie rêvée, enfin la réaliste.
C'est que j'ai du mal à me  couper équitablement en 4.
Lynn et Maxime s'affirment et chouinent beaucoup en ce moment. Je n'ai pas de problème avec un bazar ambiant, les jeux bruyants et les éclats de rire mais entendre chouiner plus d'un quart d'heure alors que je m'évertue à  tout apporter pour leur éveil et leur bien-être, ça m'est vraiment difficile. Eux se battent avec toutes sortes de frustrations. Pour Lynn: ne pas savoir marcher comme les garçons, ne pas pouvoir tenir tous ses animaux de ferme avec seulement deux mains, se faire bousculer par Maxime ou simplement le voir débarquer quand elle est en tête à tête avec quelqu'un ou quelque chose, même si d'autres fois c'est elle qui cherche sa compagnie, ses éclats de rire et va même jusqu'à faire plou plouf dans le bain pour le faire rire alors qu'elle n'aime pas trop quand l'eau lui asperge tout le visage. Pour Maxime c'est principalement ne pas réussir à foncer là où il veut en poussant ses jouets à roulettes, ou sentir le faim le gagner et ne rien avoir dans la main à grignoter sur le champ.

Bien sûr les journées sont aussi ponctuées de moments délicieux et mes nuits sont complètes mais par moments j'ai l'impression que j'ai les boulons qui lâchent.

Heureusement j'ai des perspectives. Des projets secrets qui nourrissent ma créativité et ce petit retour au pays natal fin juin - début juillet. Bien sûr on ne parviendra pas à voir tout le monde aussi longtemps qu'on le voudrait. Avec les deux papillons il faudra jongler avec leur habitudes loin de la maison, mais ce petit voyage nous fera du bien. Voilà 7 mois que nous ne sommes pas remontés dans le nord, presque la moitié de leur vie!

Publicité
Commentaires
M
ah oui le quotidien et les gestes du quotidien on fait aussi, c'est pas disneyland 24/24 sur l'emploi du temps ;D
C
sans compter que reproduire les gestes quotidiens au meme rythme rassure les enfants puisque cela leur donne un cadre...voila j arrete! mais tu fais bien! et les enfants aussi!<br /> bis
L
J'arrive après la bataille on dirait mais je voulais simplement dire que la frustration fait partie de l'apprentissage et que nous ne pouvons répondre à tout.<br /> A eux aussi de trouver les choses à faire, même si c'est reproduire des gestes très quotidiens.<br /> <br /> Je suis certaine que cela va déjà mieux, non ?
C
ah oui! eh bien la c est a distance que tu geres leur frustration et c est bien eux qui trouveront leur truc pour depasser cela!<br /> ah oui la garderie c est pas cool! nous on est ouvert 18h (par demi journees) avec 80 inscrits*j ai 15 places, on limite à 2 demi journees/semaine.<br /> c est compliqué mais ca se gere!<br /> ah le bain! moi y a que le dimanche soir que j arrive a m y mettre, sinon c est douche super mega rapide!<br /> profite nous ici, tim nous a fait des frayeurs mais aujourd hui ca va mieux, il est fatigue un peu grognon mais bon on va faire avec!<br /> demain pauline danse a l ecole...wouah la petite larme va pointer lol!!<br /> bonne journee atoi!
C
ahlàlà, comme je te comprends. mais je suis d'accord, tu leur donnes énormément à tes loulous ! Je vois très bien ce besoin de se couper en 4, voire en 6 ici; puis on a tendance à s'oublier dans tout ça.<br /> La garderie toute la journée sera une nouvelle expérience pour eux, et pour toi aussi ! Une journée à te consacrer ! Et interdiction de faire le ménage ou les courses de bouffe ;) Mets à profit cette journée pour t'occuper de toi...<br /> (Faites ce que je dis, pas ce que je fais... hihi)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité