Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
19 juin 2009

Ce qu'il y a de nouveau

Garderie: 9h00-16h00. Première journée complète. 
Je dépose enfants, doudous, turbulettes, biberons et "gamelles" et laisse Lynn à son petit chagrin, mais espionne dans l'obscurité de la cage d'escalier pour me rassurer en constatant que les pleurs cessent très vite.
7 heures à soi = en vrai 1 heure à soi, mais des tas de choses accomplies:
9h30 - 10h30: courses
10h30 - 12h30: aspirateur, lessives, rangement, époussetage de la poussette à vendre
12h30 - 13h00: pause sandwich
13h00 - 14h00: désherber et tondre le ruban de jardin
14h00 -15h00: un long bain moussant avec un bol de cerises, de la Clairette de Die et mon livre ClairVoyage.
15h00-15h40: lessive à accrocher, surfer un peu
et puis aller les chercher à deux et entendre que la journée s'est bien passée même s'ils n'ont pas trop mangé. Lynn faisait la sieste et Maxime avait fini sa séance de pataugeage bassine avec les copains et attendait dans la poussette.

A 4 nous sommes allés saluer les canards et profiter du beau temps pour un gouter pique nique (fraises et pain frais) près de l'aire de jeux.

Une fois à  la maison: framboises du jour, escargots à gogo, bac à sable, tondeuse junior, petite cabane et pataugeoire.

"Garderie 9h00-16h00", on remet ça jeudi prochain. Mon programme sera de faire les bagages.



IMGA0947


182



Et en bonus, le résultat de ma demande de mutation. Non je ne reprends pas "le travail" (je n'ai jamais autant bosser ;)) mais j'anticipe puisque le congé parental ne peut excéder trois années (je n'en suis même pas encore à la moitié, ouf) et mon poste actuel de remplaçante couvrant toute la région avait de quoi inquiéter pour la gestion de cette reprise combinée à leur entrée en maternelle. Dans cette académie on garde son poste même en congé parental, voilà pourquoi j'ai pu faire une demande de mutation dès à présent et j'ai obtenu un poste fixe dans un collège à Montmorillon à un quart d'heure d'ici. Il est actuellement avec un complément de service dans le lycée mais d'ici ma reprise ça aura peut être changé ou le poste sera supprimé ou encore je devrai à nouveau demander une mutation puisque Papapillon risque aussi une mutation forcée l'été prochain.... beaucoup de "si" dans tout ça mais même s'il tient un peu du fictif pour l'instant ce poste fixe titulaire est plus rassurant  pour moi que celui de TZR.


headerpurple

Publicité
Commentaires
L
Super cette journée garderie ! Et super pour ton poste ! Bon comme tu dis il peut encore s'en passer des choses d'ici ta reprise, mais c'est bien de t'être un peu tranquilisée l'esprit quand même.
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité