Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
19 juillet 2009

The Tales of Beedle the Bard, J.K. Rowling

962070_gf

C'est quoi?: "Les contes de Beedle le Barde est le recueil de contes de sorciers que le Professeur Dumbledore a légué par testament à Hermione et qui, dans le septième et ultime volume, Harry Potter et les Reliques de la Mort, recèle des indices indispensables à la destruction des horcruxes de Lord Voldemort par Harry. Il comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le conte des Trois Frères.
Les cinq contes de Beedle le Barde sont : Le sorcier et la marmite sauteuse, La fontaine de la bonne fortune, Le sorcier au cœur velu, Babbity Lapina et la souche qui gloussait, Le conte des Trois Frères."


Mais encore: "En 2007, J. K. Rowling a produit et réalisé sept exemplaires individuels de son inédit Les Contes de Beedle le Barde. Elle a rédigé à la main sur papier vellum chacun des textes de ces sept exemplaires, les a illustrés, et les a fait relier en cuir précieux serti de gemmes. Six de ces ouvrages uniques ont été donnés par l’auteur aux six personnes le plus étroitement et fidèlement liées aux dix-sept années de l’épopée Harry Potter.
Elle donna le septième exemplaire à CHLG*, qui le mit aux enchères le 13 décembre 2007, chez Sothebys’ à Londres. Cette vente battit plusieurs records : la plus grande enchère au monde pour un manuscrit contemporain – la plus grande enchère pour une oeuvre de J. K. Rowling – et la plus grande enchère jamais remportée par un livre pour enfants. L’enchère fut remportée par la société Amazon pour une somme de 2,5 millions d’euros.
L’ouvrage
Les Contes de Beedle le Barde est publié par le « *Children’s High Level Group » (CHLG), oeuvre de charité,  co-fondée en 2005 par J. K. Rowling et Emma Nicholson dans le but d’améliorer le sort d’enfants maltraités. Tous les profits de la commercialisation de cet ouvrage iront à l’oeuvre de charité. CHLG intervient pour les droits de l’enfant à travers l’Europe entière, particulièrement en Europe de l’Est."

Ce que j'en ai pensé:
  Il y a deux ans moins deux jours j'entamais la lecture du dernier tome de Harry Potter (et me réjouissais infiniment de mon test de grossesse très positif à un jour de retard). Si je trouve un peu triste de finir un livre qu'on a aimé, la déchirure est encore plus grande quand c'est une saga qui s'achève. Alors comme beaucoup, j'ai été contente à l'idée d'avoir un peu de rab, pour autant je ne me suis pas régalée comme je l'espérais.  L'ouvrage n'est pas assez dense et fourni pour donner au lecteur l'impression de pousser à nouveau  la porte l'univers magique de Rowling.Un conte peut-être se détache des autres, celui de la fontaine de bonne fortune, quoique... L'illustration de la couverture en revanche est fort jolie, vous ne trouvez pas? Mais ça ne suffit pas. J'aurais trouvé ça cher payé pour un petit livre de la sorte, mais les bénéfices étant destinés à une bonne cause, j'avale la pilule, passe à une autre lecture et attends d'avoir l'occasion  de voir le sixième film sorti cet été.

Publicité
Commentaires
C
moi je prefere les livres aux films...a tel point que lorsque j etais en cours de lecture, dès que je rentrais dans ma chambre pour lire, j avais la musique qui se mettait en route!!!
Z
merci minutepapillon pour les précisions ;)<br /> <br /> pour la fin, ça doit etre parce que j'ai tout relu dans la semaine que j'ai cette impression...
M
Oui j'avais commencé la lecture avant les adaptations cinematographiques. Ca a peut être joué. amusante cette anecdote.<br /> <br /> La fin de HP? et bien je ne me souviens de la ligne générale mais plus des détails. Je ne me rappelle pas en avoir été fâchée...<br /> <br /> beedle est à une dizaine d'euros en anglais et une douzaine en français mais maintenant on le trouve d'occaz pour bien moins.
Z
J'ai aussi adoré la saga HP ! Mais je suis très décue par la fin qu'elle lui a donné... J'aurai aimé avoir tellement plus de détails sur le futur de Luna, de Mac Gonagall et de tous les gens que l'on a croisé au cours de nos lectures... C'est un des regrets que j'ai.. (en plus que ça soit fini bien sur :P) Qu'en penses tu ?<br /> <br /> tu dis que le livre de beedle le barde est cher mais tu ne dis pas le prix ?
S
Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais réussi à accrocher. Peut-être parce que j'ai commencé par voir des brides de films avant d'en essayer de lire le début? Je ne sais même pas très bien expliquer pourquoi! Mais je reste étrangère à toute cette effervescence ;) Quoique pour la petite note annecdotique, cette aprés midi au boulot j'ai accompagné un résident qui voulait aller à l'église mettre un cierge.. et devine pour qui il a prié?? Harry potter "black" ;) J'ai trouvé ça tout mignon :)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité