Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
25 juillet 2009

Nuit Romane à Saint Savin: Leur premier soir de fête.

visuel_aff_nr

Trois semaines de vacances débutent à peine pour Papapillon. Nous partirons la seconde, mais pour l'heure comptons profiter de ce que nous offre notre région. Après  l'avoir laissé à ses affaires tout l'après midi durant alors que nous profitions de l'accueil chaleureux de la ferme aux moutons, j'ai eu envie de tenter une première soirée estivale en famille. Petits papillons se découvrent des ailes de nuit.

La nuit romane de Saint Savin , a commencé en musique,  celle de Beethoven que j'avais très envie d'entendre , mais à 19H Lynn et Maxime entamaient à peine leur souper.
C'est sous la musique enjouée du groupe  Bajka que nous avons rejoint la place au pied de l'Abbaye. Les petits semblaient étonnés par ce programme inhabituel.

Bien vite Maxime a trotté ici et là, à l'assaut d'un escalier  de pierre, se faufilant à vive allure. Partie à quatre pattes Lynn comptait bien étudier la nature des gravillons qui sont une de ces passions.

Pepsi à 2 euros, vin rouge à 0,50c. Ça ne cessera jamais de me faire sourire.

Alors que Maxime continuait ses explorations avec son père, Lynn et moi avons assisté au spectacle de la femme qui devenait papillon. Soi(e) caprices de Diva.

253

254

Scrutant tour à tour la danseuse puis les visages tendus vers la scène, Lynn n'en a pas perdu une miette alors que j'admirais cette prestation troublante, sensuelle et onirique. Le corps devient un théâtre visité tour à tour par la peine, les doutes, l'angoisse, puis la joie, l'exaltation et l'envol.  "Grâce, beauté, harmonie et intensité"  inscrivent ce court spectacle dans les plus beaux "mouvements du monde". Art éphémère  à la grâce fugace qu'il me plait de retrouver ainsi figé par l'image.

IMGA0216

Après ce spectacle nous nous sommes promenés le long de la Gartempe dans l'espoir d'endormir les petits papillons de nuit. Eux ne comptaient pas en perdre une miette et on même assisté à une partie des danses de feu "médiévales" de l'arche en sel.

IMGA0232

Et puis finalement sur les coups de onze heures c'en était trop Maxime voulait son petit cocon de sommeil. Pour un premier soir c'était déjà pas mal. Oubliés le parcours visuel et sonore avec dégustation de produits locaux et feux d'artifice qui me semblait fort prometteur pour finir la soirée, raisonnables, nous sommes rentrés espérant une grasse matinée pour le lendemain.

A 7h Lynn s'éveillait déjà mais la sieste est longue et méritée.

Publicité
Commentaires
L
Sympa la soirée en famille !! et très a propos avec ce spectacle de femme papillon ;)
M
Merci. Je programme un petit billet sur la destination etc avant notre départ, stay tuned!
S
Je vous souhaite de passer de très jolies vacances en famille, sous les rires, la tendresse et les escapades. Tenez vous secret le lieu de vos prochaines vacances ou aurons nous une idée? ;)<br /> A bientôt!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité