Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
27 septembre 2009

Rituel du soir

IMGA0817 banshee_allongee

Depuis ce week end notre rituel du soir a changé afin d'intégrer le brossage des dents et la petite histoire du soir. Il était pourtant doux de se retrouver dans l'obscurité feutrée de la chambre le temps du dernier biberon, soupirs satisfaits du soir, petites caresses, yeux fermés. Nous prenons nos marques pour nos nouvelles habitudes. Le biberon se boit en famille sur la canapé avec de la musique douce (celle sélectionnée pour accompagner leur faire part de naissance) et puis tour à tour brossage de dent sur la table à langer en se glissant dans la turbulette, le câlin croisé des bonnes nuit où depuis mes bras elle incline la tête vers son papa alors que Maxime en fait de même vers moi. Lampe de chevet fleuuuuuuu rose pour elle, étoile bleue pour lui. Dans les fauteuils se content les histoires du soir et puis mots d'amour et au lit. Ca marche. Ca demande un peu plus d'énergie que le rituel précédent mais nous pavons la voie à des jolies quenottes et à une grandissante complicité autour de l'imaginaire, des mots et des images. Quand je serai seule en charge du coucher, ça va compliquer un peu les choses. Il va me falloir trouver de nouveaux trucs pour perpétuer ce nouveau rituel en toutes circonstances.

AURIEZ VOUS DES LIVRES AUTOUR DU THÈME DU SOMMEIL A ME SUGGÉRER?

IMGA0330






Cette illustration est l'oeuvre de David Sala. Je l'ai découpée dans un sac (à peu près 20X30) offert par mon libraire et la voila encadrée et accrochée dans le couloir où j'aime la contempler à chaque passage. Le livre est la clé de l'illustration. Par la magie de ses mots il a plongé l'enfant dans un doux sommeil où il fait éclore les plus jolies fleurs entre le pas étoilé des oiseaux. Le sac était imprimé sur les deux faces, j'ai donc un autre exemplaire. Je l'aime tellement que je l'accrocherais bien sur un autre mur de la maison. Mais ce n'est pas si grand chez nous et ce serait redondant. Voilà pourquoi je la propose à la première personne qui aura lu ce billet jusqu'à ces petits caractères et qui en exprimera le souhait.

Publicité
Commentaires
L
A mon adresse avec la mention "Pour Marguerite", elle vient pour les vacances fin octobre et c'est son anniversaire...Tu vois le deal...<br /> merci Minute !<br /> @Lilou : je m'occupe de toi !
L
Dans la série des Mimi la souris il y a "Mimi va dormir", un livre animé qui plait bien aux tout-petits.<br /> J'aime bien aussi "Bonne nuit petit ours brun", animé lui, avec la porte de la chambre qu'on ouvre et qu'on réouvre parce que POB réclame un verre d'eau, des bisous, etc...<br /> Il y a aussi "Va au lit Alfred" et "Au lit petit monstre", mais plutôt vers 3 ans, voire plus tard pour le 2e.
M
Super! Larkéo, à ton adresse ou celle de la demoiselle?
L
AH ben te casse pas Larkéo, en virtuel plein pot et je m'offrirais un bel encadrement pour Noel ! (j'ai aussi raqueté Véron sur le même principe ;D)
L
Lilou, femme avisée ! Je trouve que c'est un deal impecc' et toi Minute ?<br /> Au fait Lilou tu la veux comment ta photo ? Imprimée ou en virtuel grand format ?
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité