Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
29 septembre 2009

Minuscule, la vie privée des insectes

6_1280

Tous les matins autour de la pause petit dej, Lynn réclame "tssssbzzz" les petites bêtes. Minuscule, la vie privée des insectes. Une animation très nature et humoristique qui ravie sa curiosité et son sens de l'observation. Maxime aime beaucoup aussi. Au jardin elle suit la piste de toutes les petites bêtes. Je lui ai trouvé une boite avec loupe intégrée pour y voir de plus près.


coccinelle


petite_araignee

escargot

12

Lynn adore la mouche.

 

Ci dessus vous pouvez visionner mon animation préférée. Un internaute y a ajouté un fond musical. C'est  dommage car ça dénature la version originale où l'on entend tous les scrunch bzzz prrrr, le vent, la pluie et autres bruits de la nature, comme dans l'extrait ci dessous. C'est pareil à un livre animé à découvrir et expliquer en famille pour découvrir ce microcosme passionnant qui nous entoure.

Publicité
Commentaires
L
je ne sais pas comment je dois prendre le commentaire sur la coccinelle moi qui adore cette bête à bon dieu ;-)
M
oui c'est vraiment super cette série. Moi je profite au contraire qu'ils aiment la télé j'avoue et ils aiment depuis leurs 9 mois à peu près et ont débuté avec les clipounets. Ca ménage des moments calmes après les courses dans le couloirs ou ce sont des phases préparatrices au sommeil, sans pour autant négliger tous les autres apprentissage, jeux et lectures. Ce sont des pauses nécessaires et agréables pour eux et moi. Et puis les chats ne font pas des chiens. Mes parents étaient dans la location de vidéos jusque récemment et nous avions un télé dans chaque pièce quasiment...
C
Nous aussi on a le coffret complet, les grands adorent :) les ptits par contre ne sont pas encore attirés par l'écran tv (tant mieux, profitons-en hihi)<br /> Ici, c'est l'araignée qui les fait frissonner, et en même temps ils adorent et en redemandent !! (c'est vrai que l'araignée est particulièrement brrr !)
M
On a tous les épisodes en coffret hé hé!
I
C'est génial ! Tu regardes direct sur le site ? Ou c'est un dvd ?
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité