Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
24 octobre 2009

un peu de ceci et cela

2415

A la garderie on met le doigt sur les points  faibles. "Comment ça se passe les repas à la maison?" C'est vrai que je suis flexible autour des repas. Je les laisse prendre avec les doigts, ne voulant pas en faire un conflit monumental et me disant qu'ils finiront bien un jour par se mettre aux couverts. Je choisis mes "combats." Et pendant qu'ils mangent je peux aussi finir ma propre assiette ou, si nos repas sont décalés, je peux faire la vaisselle, préparer les chambres etc...  et puis si le repas  est refusé je m'assure quand même qu'ils aient un petit quelque chose dans le ventre (jambon, tomates, fromage) Et si ça  ne passe vraiment pas, c'est pas pour ça que je les prive de leurs fruits du dessert. Je ne veux pas faire du repas un conflit alors  je reste souple. Apparemment à la garderie les règles sont plus rigides et ils s'y plient mieux ces dernières semaines, c'est ce qu'on m'assure jeudi dernier. Alors le soir même, sans trop y croire je réchauffe les lasagnes aux petits légumes de Hipp, les arme d'une cuillère et ça marche avec un peu de guidage et d'encouragement. Des pâtes! à la cuillère! Une petite victoire! Le lendemain Lynn mangeait même son kiwi du petit dej à la fourchette! Mais les grandes avancées ne sont pas toujours définitives et les courgettes/oignons/tomates de ce midi ont donné ça:

2414

Maxiloup qui se laisse plutôt dominer par son petit copain V., a l'attitude inverse à la garderie et cherche à se frotter à ses camarades en leur piquant leurs jouets. Il cherche les limites à longueur de journée et a le regard fuyant quand on le gronde ou alors il explose de rire. Les puéricultrices m'ont dit qu'elles avaient travaillé sur le "contact visuel". Je suis étonnée d'entendre ça mais d'un autre côté je le prends aussi comme un soutien. Je me sens épaulée. Alors que Miniplume prend son envol Maxiloup ressent le besoin d'être plus souvent collé à moi. Il fait des colères aux causes inconnues et incompréhensibles, et se roule par terre parfois. Ses canines sont entrain de se frayer un chemin. Est-ce que ceci explique cela? Il progresse aussi beaucoup dans la parole. Elles ont remarqué qu'il disait "merci, hip hip hip" hourra! Hier soir dans le bain il se mettait debout et répetait "assssssiiiiis" Quand on arrive à la garderie il ne veut plus me lâcher et commence le chagrin mais on m'assure qu'il se lance vite dans le jeu et est heureux d'être là. Ca m'est plus facile de les laisser car ils sont deux et hier elles ont constaté qu'ils faisaient équipe.

IMGA0163 IMGA0190

IMGA0179

IMGA0198 IMGA0197

"Huuuum, fleuuuuu" ça sent bon?

IMGA0269 IMGA0268

La garçons à la pâte à modeler par un après midi pluvieux, miniplume n'est pas intéressée.

IMGA0276

Marie Rose enchante toujours

Et moi j'ai le vague à l'âme d'avoir appris hier que le spectacle de la fée de mon enfance, ce spectacle intitulé "Happy Birthday Marie-Rose"  prévu le jour de mon anniversaire était annulé. Nous partirons quand même une semaine en Auvergne mais ce rendez vous là tombe à l'eau. Le symbole était fort pour moi. Il y a 28 ans, le jour de mes 5 ans, j'assistais à son merveilleux spectacle et à la fin de ce dernier, par une ruse de mon papa, arrivait la première dans ses bras. Suite à ce moment enchanté mon père lui adressa un courrier que nous avons gardé et qui disait:

«Il était une fois une petite fille très sage qui vivait avec ses parents et ses animaux dans un petit village du Calaisis. Comme cette petite fille était gentille et douce, sa maman, pour la récompenser lui offrait de temps en temps des disques d'une chanteuse merveilleuse que la petite fille écoutait religieusement. Puis, la télévision eut la très bonne idée de programmer «Le Soulier qui Vole», un conte qui fait rêver les enfants. Bien sûr la petite fille regarda ce spectacle avec des yeux émerveillés mais les meilleures choses ont une fin et les yeux embués de larmes, la petite fille pleurait au générique de fin. Comprenant le chagrin immense de la petite fille, son papa lui promit, sans croire cependant qu'il pourrait la tenir, d'aller voir un jour Marie Rose. Ce rêve insensé, son papa pût l'offrir à sa petite fille car, un coup de téléphone de Thierry Le Luron, sur France inter, apprit au papa que Chantal Goya se produirait à Lille le 8 novembre.... Mais le 8 novembre n'était-ce pas le jour anniversaire de la petite fille!!!!! (5 ans) Quelle merveilleuse joie! Le grand jour arriva enfin et les cadeaux n'intéressèrent guère la petite  toute émue d'approcher enfin son idole. Le spectacle fut formidable et tous les enfants, ces petits êtres qui ne trichent pas, firent une ovation monstre à Marie Rose et son soulier qui vole. Mais, il était dit que le conte de fée ne s'arrêterait pas là puisqu'à la fin du spectacle, la petite Vanessa fût la première à monter sur la scène et Chantal Goya lui ouvrit les bars en la serrant très fort. Imaginez ce moment intense de la fée et l'enfant, vraiment ce conte merveilleux, je ne l'oublierai jamais et la petite fille très sage non plus, ce fût le plus beau jour de sa vie, merci Chantal, merci du fond du coeur.»"

Et aujourd'hui ce sont mes pommes qui se pâment devant Chantal. Souvenez vous en cliquant ici. La magie Goya c'est comme un héritage familial vous voyez. Il ne reste plus qu'à Papapillon à se déguiser en lapin et à nous faire le spectacle ce jour là, mais l'idée ne semble pas prendre racine chez lui. Va falloir que je me résigne à un anniversaire ordinaire. Simplement être à 4 dans un écrin de verdure, quelque part sur les hauteurs d'Auvergne, il y a plus malheureux, non?

f

Publicité
Commentaires
G
oh non !!!! annulé vraiment ? y a-t-il une autre date de prévue ?? quel dommage =/
A
Oui, oui, Tinnie et Tinou pour la version masculine !). J'ai gardé d'ailleurs ce dernier en souvenir. Il est rangé dans une boîte... et il sent toujours aussi bon :)
S
Oh comme ils grandissent vite!!! Les photos sont très belles et c'est un plaisir de voir tes enfants aussi épanouis.<br /> Quant à Chantal Goya, j'avais eu aussi la joie de voir son spectacle. Les sorties étaient rares alors c'est dire si celle là était grandiose!A ce que je vois tu en as un souvenir plus que mémorable. C'est dommage pour ton anniversaire en effet.. Et qui sait, peut-être que l'ordinaire entouré des siens, si quotidien et pourtant si précieux effacera l'amertume.
C
j en avais 3...une blonde, un brun, une noire trop bon leur odeur!
C
ooh tinnie j'en avais une brune aussi ;)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité