Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
18 novembre 2009

L'imaginarium du docteur Parnassus

cine

Aujourd'hui c'est mon tour. Shopping, Suhis & Co et cinéma. Lorsque j'arrive au cinéma dix minutes avant la séance, stupeur, la file se tortille jusque dans la rue. Jusqu'alors nous avions plutôt l'habitude des salles désertes quelque soit le jour de la semaine. Deux mamies endimanchées sont perdues dans la foule. Elles sont là pour le petit Nicolas. Ça ne les empêche pas de me doubler comme si de rien  n'était. Bien vite j'entends de la masse juvénile que le film pour lequel ils s'angoissent "c'est complet? pas complet? ahhhhh!" est Twilight 2, le dernier film de vampires qui milite pour la chasteté. Le 1 m'avait un peu titillé remarquez et si j'avais l'occasion de multiplier les sorties ciné peut être même que je serais allée voir le 2 mais là c'est The imaginarium of Doctor Parnassus (oui en Vo) que j'ai envie de voir (2012 2h40 était trop long) et le succès de Twilight a été tel que je me suis retrouvée unique spectatrice dans ma salle obscure, surement que les petits mamies sans gêne aussi. Projection privée et ouverture des portes de l'imaginaire de Gilliam rien que pour moi. je vous recommande ce petit bijoux à la poésie baroque et loufoque.

Synopsis : Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...

Publicité
Commentaires
L
Mon rêve ! une salle rien qu'à moi !! En plus ce film dont je n'ai pas entendu parler à l'air vraiment top, en tout cas il est de saison !<br /> PAs chier les mamies dis donc... Ca me rapelle celles, quand j'étais enceinte et en attente à la caisse prioritaire, qui voulaient me dépasser quand même et à qui je bloquais le passage avec un grand sourire (derriere lequel percaient mes crocs aiguisés...) ;)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité