Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
9 janvier 2010

Peintre en herbe un jour de neige

Les petits sont convalescents (et le chien commence à m'inquiéter lui) en ce glacial jour de neige qui fait frissonner la frileuse France, je les garde au chaud. Mais voilà, l'envie de bouger et de découvrir est revenue avec l'appétit et voici maintenant 4 jours que nous nous cloitrons ici. Je décide d'introduire une activité nouvelle à la maison et de retenter un atelier peinture. Les dernières tentatives qui s'étaient déroulées chez nos amies n'avaient pas été très fructueuses pour mes deux pommes qui s'en étaient totalement désintéressées.

Enfiler les tabliers est déjà une gageure!

Lynn n'est guère plus intéressée cette fois ci. Elle refuse d'approcher des pinceaux et se contente de réunir une petite collection de crayon gras à contempler avant d'entreprendre de déchirer des mouchoirs en papier.

IMGA0600 IMGA0604

IMGA0626 IMGA0622

Les gommettes c'est moins salissant, elle aime beaucoup ça.

IMGA0699


Maxime montre toujours autant de fascination pour les feux rouge et répète souvent "rouche / beeeeeeert!" Je lui ai donc proposé de s'amuser avec ses deux couleurs préférées.

IMGA0697
Ce matin mon dessin lui a inspiré une oeuvre pointilliste.

Dans l'après midi il a plutôt travaillé les traits.

IMGA0659 IMGA0638
IMGA0655 IMGA0642

Mais il n'aime pas du tout en avoir partout sur les mains, quelle horreur! En bonne mère indigne je lui ai peinturluré la paume des mains (une à la fois pour éviter la panique) pour garder le dessin de ses paluches. Voyant son tour arriver, Lynn a réussi à m'échapper mais je n'ai pas dit mon dernier mot!

IMGA0701

Finalement heureusement qu'ils ne se sont pas lancés à deux en même temps car il faut avoir l'oeil à tout!

Publicité
Commentaires
M
Heureusement ça part très facilement avec un peu d'eau. Bienvenue Coccinelle je m'en vais me poser un instant sur ton coin de toile.
C
le tableau du suédois en prend une petite couche aussi de peinture, ils adorent ça peindre !! <br /> quel talent
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité