Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
28 février 2010

Nuit blanche et vigilance rouge

21h45: le vent commence son galop d'essai. Il approche, toque ici, là, puis repart. Avant d'aller nous mucher sous couette et courtepointe nous vérifions une clôture du jardin et fermons toutes les portes à clé.

3:00 Le vent s'engouffre partout et chante ses menaces sans relâche. La maison tient bon mais craque  et gémit depuis ses fondations jusqu'aux tuiles. Les assauts répétés des fortes bourrasques tentent de faire voler portes et fenêtres pourtant bien verrouillés.

Vigilance rouge. Vigilance "absolue". Météo France parle de tempête "d'une ampleur et d'une intensité peu communes qui nécessite une vigilance particulière", même si elle "devrait être moins forte que celle de décembre 1999". Premier plan rouge depuis 2001. La tempête d'une décennie.

Nuit blanche. Au chaud, à l'abri mais gagnée par la peur, fort humble, très petite face aux éléments.

5h45: à petits pas dans la maison, vigilance nocturne. Monsieur Pap s'est rendormi. Les deux pommes ont a peine gémi dans leurs rêves. Le jardin est sans dessus dessous. La petite maison verte s'est retournée et repose sur le toit.

6:20 Si je m'endors, est ce que demain je serai au pays d'Oz?

7:00 je ne sais de quel pays des rêves il émerge, mais Maxime est bel et  bien réveillé.

IMGA0769

IMGA0766

Publicité
Commentaires
L
ben... 3 :/ du vendredi soir (couché chez Mary Poppins) au lundi sortie de crèche. C'est beaucouuuuuuuup et oui c'est mon record absolu !
M
Combien de jours en tout alors loin du nénuphar? ton record?
L
La vache que de dégats dans votre jardin !!<br /> Moi je l'ai entendu passer depuis l'Alsace, le Crapaud et son papa y ont eu droit à Paris. Avec mes parents nous avons eu la bonne idée de partir en ballade dimanche matin sur les hauteurs du village, là où ça souffle le plus fort... je suis rentrée les temps battantes et les cheveux dressés sur la tête O_o<br /> Contrairement à ce que j'imaginais, ce n'est pas la météo qui a cloué mon avion au sol dimanche soir mais une enième grève, des pilotes cette fois. Et j'ai donc passé une nuit supplémentaire chez mes parents, sans mon Crapaud... ouh que c'était dur...
S
We lost electricity at about 2 in the morning, no heating, no hot water and Valentin wanting his milk. Big bit of roof blown off the garage !! Electicity finally back at about 1.45 this afternoon !!! No more storms please.
A
Courage alors pour cette journee qui doit sembler longue avec quelques minutes de sommeil...<br /> <br /> Elle arrive ici, il pleut et vente depuis une heure, notre "bulle" de plastoque fait des bruits bizarres.<br /> <br /> et cheri sur la route...je ne suis pas rassuree, moi qui adore les tempetes... (vraiment vrai...)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité