Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
6 mars 2010

Mes recettes à moi: Activité manuelle pour petits: pioche et colle

Le principe est simple: piocher et coller
L'objectif: découvrir les matières et exercer le sens créatif

Matériel:
papier blanc ou couleur
rouleau d'adhésif double face

un large éventail de ceci cela: pois cassé, riz, mini pâtes étoiles, pâtes alphabet, carrés de papier de soie et de feutrine, pompons, petits bouts de ruban, papillons et fraises en feutre; et la prochaine fois: semoule, plumes, fleurs et feuilles séchées, paillettes etc...

Petits trucs: *Préparer l'assemblage papier/adhésif et répartir les différents éléments à coller dans des récipients avant de commencer l'activité. *Scotcher le support sur la table afin d'éviter que lorsqu'une manche se colle sur le support tout le travail soit emporté et finisse par terre.

Participants: Lynn, Maxime (2 ans moins 13 jours) et leurs 2 amis (2 ans et 2 semaines + 2 ans et demi)

IMGA0971

IMGA0972

IMGA0995

IMGA0992

IMGA0994

Et à la question "et après on en fait quoi?" et bien chez nous, on expose et puis ensuite on range dans un porte document plastifié. Pour les grandes oeuvres dépassant le A4, je les glisse dans un porte document sur-dimensionné.

IMGA0979

Chambre de Lynn

IMGA0179

chambre de Max

IMGA0185

IMGA0186

Les œuvres sont admirées et commentées plusieurs fois dans la journée.

Et vous, que faites vous des vôtres?

Publicité
Commentaires
A
Oui, c'est une excellente idée que je te pique ! Merci, merci !
A
super cet atelier! je le ferai.<br /> ici, les dessins et peintures se retrouvent sur le frigo, encadrés dans l'escalier, accrochés dans les chambres..puis rangés dans les boites. <br /> bisous
L
Super ton atelier !! Et donc tu les exposes, c'est normal :) Ici aussi on expose, j'avais fait un atelier dessin de chez Ringo c'était quand... a la St Nicolas ou un truc comme ca ? auquel ont participé Marraine, Mamie, Papa et Maman, et on a tout scotché sur sa penderie. Certains dessins, les tous premiers, je les ai encadré (chez Ike@ ils ont des boooo cadres) et accrochés dans notre chambre. Sinon pour les autres dessins, j'ai un grand cahier en fait, il dessine dedans, j'annote, je date, comme ca c'est réglé !
C
bah oui c est po grave! le bonheur c est d avoir patouillé expérimenté, ca c est chouette!
S
Don't be disenchanted, it was a super cool project, some of Valentin's PomPoms fell off too, so I got some glue and stuck them back on. Didn't find anything else on the floor, so the dogs must have eaten the rest !!!!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité