Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
8 mai 2010

Eclats de joie et éclaboussures

<85

Il y a des lieux que l'on retrouve avec plaisir, des accueils toujours aussi chaleureux après de longs mois d'hiver. Les saisons tournent et pourtant parfois, on se croirait hier. Il y a un an (cliquez ici pour le constater), même lieu, mêmes joies et chagrins ...  ce qui change c'est que Lynn a enfin trouvé bottes à son pied et qu'elle n'a plus besoin d'aide pour marcher. Dans les flaques elle s'en donne à coeur joie. L'indépendance a toutefois ses écueils et fort vite la princesse en sucre courre vers maman. Il y eut donc, comme au printemps dernier, des photos, du gâteau, des gadins, des rires et des pleurs.

IMGA0234

IMGA0311

86

IMGA0240

IMGA0243

84

En un an, petit chaton est devenu grand, toujours aussi câlin, Maxime est conquis!

IMGA0349 IMGA0343

Des jouets remisés revoient le jour et raniment les souvenirs d'une autre enfance, d'un autre temps, d'un ailleurs. Souvenirs magiques qui ne sont jamais bien loin.

IMGA0229

IMGA0369

Chacun s'adonne à ce qu'il fait de mieux, jusqu'à ce que ça dérape, mais comme l'année dernière nous sécherons les larmes et nettoieront la boue, pour faire à nouveau fleurir les sourires.

IMGA0379

IMGA0381

Toujours de bons moments attrapés au vol et leurs jolies photos, mais pas que... Si je laisse souvent les photos parler d'elles mêmes, je ne tais pas pour autant les "coulisses". Je ne tiens pas à me ranger parmi ces blogs toujours guillerets et ordonnés. Je trouve le côté pile tout aussi intéressant à partager que le côté face de nos aventures, et comme cette maman de Tasmanie (fascinant comme 17 000 km plus loin les défis et joies sont les mêmes) j'aime les blogs "dirty and real". Si je laisse place aux photos et que je tais le reste parfois, c'est que celui-ci occupe de temps en temps à lui seul un billet tout entier. Entre les belles images il y a donc toujours un peu de larmes, d'égratignures, de frustration et de colère. Ainsi va la vie quand on a 2 ans. C'est le contrepoids de leurs rires et de leurs danses.

Il en va de même pour ce samedi 8 mai: de nombreux éclats de joie, et derrière, les éclaboussures. Dans la tempête des "2-3 ans"  le tuteur (par définition: celui  qui retient, soutient et fait grandir) est mis à rude épreuve. Alors se heurtent  un jour les impatiences, les  fatigues, les maladresses, les faux pas, les colères, les agacements, les quatre vérités, les injustices et les emportements. Alors gronde la tempête.

Bienvenue dans l'envers du décor.

IMGA0314

Mais je sais aussi qu'il faut quelque part toujours un peu de pluie pour créer l'arc en ciel. La pluie qui fait pousser les fleurs et qui, je l'espère, engendrera aussi d'autres belles floraisons au cœur de l'amitié.


Publicité
Commentaires
S
Magnifique, j'aime beaucoup. <br /> Et faire partager l'envers du décor donne encore plus de sensibilité à ton blog, plus de valeur aux photos. C'est à la fois très simple et très beau.
C
j adore ces photos! cet endroit, ces differentes amities! ca a l air tellement sympathique!<br /> meme le chat a grandi! c est vraiment chouette!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité