Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
7 mai 2010

Là-bas ce sera chez nous

Il y a ces lieux (dont j'ai à peine commencé à égrainer les souvenirs) qui, pour toujours, nous habitent, et il y a celui qui nous attend:

  Là-bas, un autre ruban de jardin longe la petite maison mitoyenne. J'y planterai des fraises, des framboises et des mûres.
  Là-bas, l'espace sera peut-être un peu plus réduit, mais je me réjouis à l'idée d'en faire notre nid, d'y assortir nos couleurs, d'y agencer nos vies.
  Là-bas, notre maison prendra un peu de hauteur et après quelques hésitations, de l'entrainement et une ou deux chutes presque inéluctables, les enfants cavaleront dans l'escalier. Peut-être qu'habitée par leur imaginaire cette volée de marches deviendra pour eux un train, un avion, des gradins, une montagne où pratiquer leurs jeux comme je le faisais petite.
  Là-bas, je connais une merveilleuse boulangerie-pâtisserie où se régaler de pain aux pépites de chocolat blanc pour le goûter.
  Là-bas, au crépuscule, en surplomb de notre petite cité de fonction, nous verrons s'allumer la vielle ville dont les vestiges médiévaux se découperont en dentelle dans les soirs de soie noire.
  Là-bas, vautours, milans, aigles, aras, pygargues, caracaras et marabouts battront des ailes à heures fixes au dessus de nos têtes.
  Là-bas, la garderie offrira des horaires d'accueil plus larges pour nos moments d'indépendance, à moins que ce ne soit l'école qui pourrait nous ouvrir ses portes dès septembre (bien que je préférerais janvier). Une école à 700m de la maison, adossée au collège où j'espère un jour être mutée, parce qu'en attendant, là bas, c'est quand même à 25 km de là où j'irai travailler lorsque mon congé parental touchera à sa fin.
  Là-bas, je serai un peu plus éloignée de mes amis d'ici, et toujours terriblement exilée de tous les autres.
  Là-bas, nous serons 4500 de plus.
  Là-bas se forgeront leurs premiers souvenirs des jours acidulés de l'enfance.
  Là-bas, nous nagerons dans une piscine tournesol qui l'été s'ouvre sur le pittoresque panorama de la Vienne qui s'écoule au pied de la cité médiévale.
  Là-bas, j'irais vite nous inscrire à la bibliothèque municipale.
  Là-bas, il y a un joli jardin public avec une aire de jeux, et des volières, mais beaucoup d'eau, au milieu, autour, partout, et des frissons parce que c'est tellement plus amusant de quitter les gravillons pour papillonner sur les berges " trois pas en avant, trois pas en arrière(euh), trois pas sur le côté, trois pas d'l'autre côté (plouf)"
  Là-bas, j'espère tomber sur le meilleur des dix médecins.
  Là-bas, nous emprunterons l'ancienne voie ferrée sur un drôle de vélo.
  Là-bas, nous nous régalerons dans la meilleure crêperie de la ville au cœur de la cité médiévale.
  Là-bas, il y a un petit cinéma: 2 salles, et des films en V.O.;des "pestacles" de marionnettes pour petits et grands et une harmonie municipale composée de 45 musiciens.
  Là-bas, chaque samedi matin, on flâne, on furette, on se retrouve, on cause, on hume, on gagne en appétit entre les étals d'un des plus grands marchés alentour.
  Là-bas, c'est 21km plus au nord qu'ici.
  Là-bas ce sera la ville mais avec beaucoup de vert autour.
  Là-bas je serai un peu plus près de la grande ville, de deux grandes villes même.
  Là-bas, qui sait...
  Là-bas ...
  Là-bas, dés l'été nous partirons.

En attendant nous nous y rendons en simples visiteurs:

IMGA0153

IMGA0171

IMGA0178

IMGA0183

IMGA0193

74

IMGA0195

IMGA0198

IMGA0216

IMGA0196

IMGA0209

IMGA0212

IMGA0221

Publicité
Commentaires
M
AMEN!<br /> <br /> Thanks for your kind enlightening words. I hope I am, as I think, working my way to that aim. Hope it will come true.<br /> <br /> I can't wait for our Saturdays in our town to be with that description of yours!
S
What a gorgeous town, what a wonderful new place to live in... to explore..to be able to investigate all it's delights..it's medieval history, castles, walls, markets, river etc....Ooooh, how exciting!<br /> <br /> It will be our turn to visit you...especially on a saturday morning where we can meet up and wander round all the market stalls and sample the olives, cheeses & breads....and then take a picnic together under the trees.<br /> <br /> Oh, and yes...Donald the kitten has certainly grown beautifully in one short year, he has grown along with your children. Donald is a happy chap and loves the company of likewise innocent souls :)<br /> <br /> Long live the friendship between us all, mothers of children and mothers of animals....let not our friendship be broken, let it take a breather for a while & come back refreshed...let mothers not loose the bonds that have been forged in the first months of their offspring's lives, let us all learn from one another and grow stronger with understanding & comprehension for others needs and wants.<br /> <br /> xxxxx
M
ça manque de cohérence à présent tout ça avec la disparition de certains messages, mes excuses.
N
Je ne connais pas ce "la-bas" qui deviendra bientot votre "ici", mais au vu de tes photos, ca a l'air tres chouette !<br /> Bon courage pour les preparatifs, c'est toujours la galere, mais un changement c'est excitant aussi, non ? Et je vois que tu en sembles heureuse, car moi je le trouve plutot enjoue ton billet.
M
@aotte: fais moi signe si ton chemin passe par ici ou par là. Je ne connais pas encore notre date de déménagement mais ce n'est pas très loin. Et toi tu bouges quand?
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité