Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
19 septembre 2010

Dernier dimanche estival

La semaine prochaine ce sera l'automne. Les petits matins sont frais mais les après midis nous surprennent sous les lainages qu'il faut retirer.

Dernières brocantes, je furète fébrilement à la recherche de nouveaux livres, de chaussures de neige pour petits pieds qui poussent vite, de paniers à mûres et de perles rares. Je tracte ma charge dans les champs cahoteux. Si je les libère, il me faudra lutter davantage encore pour qu'ils ne s'entichent pas de toutes les peluches et voitures qui attendent leur seconde chance dans la ronde de l'enfance.C'est un enseignement de longue haleine. Minette se contente facilement d'un nouveau petit compagnon sur qui elle jète tout son dévolu alors que Maxime voudrait posséder toutes les voitures de la terre, peu importe combien il en a dans les mains. Je plie mais ne cède pas. Il est butté. Je reste ferme, mais fatiguée. Si un manège fait parti des festivités c'est réclamations assurées. Pour l'instant il profite encore du tour de sa soeur qui semble effrayée rien qu'à l'idée de l'accompagner. Elle préfère les canards qu'elle pêche avec les mains.

19

191

J'ai tout de suite su que ce petit faon lui plairait. Quelques mètres plus loin je trouvais Bambi de Disney et ce fut un plaisir à visionner avec les enfants. Un joyau de poésie. Ils découvrent Heidi aussi qui m'a tant fait rêver dans l'enfance (mais que les épisodes heureux, pas ceux de Francfort)

IMGA0783  IMGA0796

Je cherchais aussi des petites surprises pour les occasions à venir et pour leur calendrier de l'avent. Ce canard caché dans le panier de la poussette a toutefois été très vite débusqué et ne l'a plus quitté.
Actuellement elle fait la sieste avec ses deux "Ca-chiens", le canard et le faon. Le coq accompagne aussi souvent ses rêves.

Publicité
Commentaires
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité