Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
22 septembre 2010

Dernier jour de l'été à la Roche-Posay

DSC_0352

Alors que le soleil flirtait avec les 30°C et que Max continuait à s'agiter dans son lit fuyant ainsi la sieste, jai eu envie d'une dernière journée d'été au bord de l'eau. Il me fallait trouver une jolie berge aménagée et pas trop loin. Sur la toile j'ai appris qu'un tel endroit se trouvait à la Roche Posay. C'était plus loin que ce que j'avais escompté rouler, mais je ne l'avais encore jamais visité, je me suis laissée tenter. Ainsi je découvrais le pays en même temps que ma mère en visite ici pour quelques jours. (et en chemin j'ai trouvé un autre lieu de baignade pas trop loin qui sera parfait si l'automne se fait chaud, ou pour l'année prochaine sinon)
Puisque Maxime  s'était endormi à peine les limites de la ville franchies. Nous avons préféré visiter la ville à pied pendant qu'il profitait un peu de cette sieste improvisée dans la poussette et avons reculé l'heure de la baignade.
Nous avons bu de l'eau aux mille vertus à la fontaine (Une eau active pour la peau : issue d'une lente percolation à travers les assises crayeuses du turonien, l'eau thermale de La Roche Posay est puisée à des profondeurs de 30 à 80 mètres. Faiblement minéralisée, c'est une eau bicarbonatée calcique silicatée qui contient du sélénium. Sa température d'émergence est de 13°. Ses propriétés sont anti-inflammatoires, anti-prurigineuses, cicatrisantes et anti-radicalaires. L'eau thermale dépose sur la peau un pansement silicaté calcique régénérateur de l'épiderme.)


DSC_0362

DSC_0358

Lynn aime beaucoup visiter les églises et il y fait bien frais.

DSC_0363

DSC_0357

DSC_0364
le donjon

DSC_0367

22
Nous avons réveillé Max au moment de la glace

221
plaisir d'enfance
Il ne comprend toujours pas l'histoire du pompon

DSC_0383
Baignade tardive dans la Creuse qui nous rafraîchit bien mais dûe être écourtée alors que le soleil déclinait

DSC_0381

DSC_0392

DSC_0394

DSC_0396

DSC_0400

Publicité
Commentaires
M
et bien justement, la fois où elle a fini pour lui donner de main à main, Max me l'a balancé une fois arrivé à ma hauteur comme si c'était un rat mort :D
A
Une escapade qui prend des allures de vacances.<br /> J'imagine volontiers ton ptit Max passant devant le pompon et ne pas s'en soucier. Ici, j'ai du les entrainer à la maison (petit manège improvisé) pour qu'ils comprennent l'intérêt. <br /> Mais en même temps, cette insouciance leur permettra sans doute de voir atterrir par hasard (merci la dame du manège) le pompon dans leur véhicule !!
M
Je crois bien que non, avec leur naissance on a aussi eu les racine qui ont poussé ici!<br /> oui je trouve aussi :)
C
superbes photos!<br /> vous ne pourriez plus vivre dans le nord vous!!<br /> tres jolie photo de mamie pendant la baignade....
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité