Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
23 septembre 2010

Pommes d'automne

IMGA0829

IMGA0828

IMGA0868

IMGA0826

Les framboises se font rares, alors nous avons complété notre cueillette avec trois bons kilos de pommes, des douces, des croquantes, des acidulées, des tas de pommes.

IMGA0839

IMGA0842

IMGA0847

et puis il y a de drôles de brouettes de toutes les tailles. Sur le retour Maxime s'est hissé dans le petit chariot que tirait d'autres cueilleurs sans autre cérémonie que la spontanéité de l'enfance qui sait reconnaitre quand saisir les bons moments de la vie.

IMGA0858

IMGA0860

IMGA0879

Vive l'automne!

IMGA0880

psst mamie cocky: voilà qui passera peut être l'indigestion de fruits rouges. J'espère que vous avez l'estomac bien calé pour la belle saison des pommes hi hi hi!

Publicité
Commentaires
S
J'aime ces photos aux couleurs tout doucement automnales... J'adore cette saison
R
So you are happy now that summer has officially finished and autumn is here - we wave goodbye to the burn grass and welcome the autumnal colours that takes us up to Christmas. Have you ever tried making a tarte tatin with your apples - very easy and very scrummy. What variety did you go for? We got Gala and Elstar (the Elstar being better for cooking). We will have strawberries up until the end of October so let me know if you want some. Ruby loves apples and Rivan loves sucking the core after Ruby is done.
M
an apple a day keeps the doctor away, disent les anglo-saxons!
M
ah ! enfin des pommes ! çà fait plaisir de voir que les petits aiment bien goûter tous les fruits ; j'ai eu des framboises cet été et des mûres au début du mois dans mon jardin ; pourtant je n'ai rien planté ! maintenant l'abricotier qui s'était installé aussi et que j'avais fait tronçonner à ras de terre parce-qu'il prenait trop d'importance , a repoussé aussi et mesure 1m déjà ; j'avais eu une dizaine d'abricots gros comme des pêches ! tout pousse ici aussi ; j'aime les pommes acidulées mais juteuses ; j'en mange 1 ou 2 par jour et je n'ai pas besoin du médecin !!!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité