MinutePapillon8
14 septembre 2010

An apple a day...

Aujourd'hui nous avons complété notre cueillette de framboises avec de belles pommes Elstar, rouges et acidulées cueillies sur l'arbre pour trois fois rien.Il y en avait un certain nombre de gâtées, toute marrons et écrasées sur le sol. Maxime a paniqué...
14 septembre 2010

Apprentissage de la propreté

Pour la plupart des enfants du même âge que je connais, c'est fait. Jusqu'alors, je ne nous sentais pas prêts. Et puis il y a eu le déménagement, puis l'installation et mon absence de quelques jours. Assez repoussé. J'ai lu sous les conseils de mon amie...
12 septembre 2010

Le train train

Elle s'y plonge bien plus longtemps que son frère. Par contre pour remettre les capuchons, ce n'est pas encore gagné.

Les feuilletés sont au chèvre fermier, le pain au chocolat blanc. La rhubarbe ce sera pour une compote de Papapillon.
10 septembre 2010

Des mûNes!

9 septembre 2010

En route pour se retrouver

Toute à ma tâche, sans horaire ni contrainte, j'avoue ne pas avoir vu le temps passer. Je me suis appuyée sur ma confiance en eux trois et le manque d'eux ne m'a pas trop pesé. Nos échanges téléphoniques étaient courts et davantage ponctués de "oui" et...

3 jours et demi de travail intense et gratifiant et la bonne cuisine de maman

Dès le lendemain de mon arrivée j'ai entrepris ces travaux qui me dépasseraient évidemment puisque le temps m'était compté. Il s'agissait donc d'en faire un maximum pendant ces 3 jours et demi. Réveillée entre 7h et 8h (j'ai dû avaler le réveil matin...
5 septembre 2010

Braderie de Lille 2010

En 2007 elle m'avait beaucoup manqué. En 2008 je m'en consolais un peu mieux.En 2009 il n'était toujours pas question d'y retourner. Cette année j'y ai fait un saut de puce entre deux trains. Un hasard de dates, une heureuse combinaison de projets et...

Se quitter

La première et la dernière fois que je prenais le train depuis mon sud ouest d'adoption pour mon nord natal, je n'étais pas vraiment seule car s'ébauchait alors en moi la vie future de deux petits pépins de pomme de trois mois. Trois ans plus tard, même...
5 septembre 2010

et voilà

J'ai veillé à tout, labellisé les médicaments, trié les chaussures, embrassé mille fois, fait des listes à rallonge, déposé des mots doux surprises ici et là. Je m'en vais. Chaque moment anodin est rendu plus intense par la perspective de ce départ. Je...
4 septembre 2010

Partir sans les enfants: Questions de dernière minute...

L'équilibre va être précaire entre le "vive la liberté" et "ce qu'on va se manquer", à moi de gérer. Mais ce soir je me demande où, quand, comment et quoi leur dire et si les communicatifs téléphoniques et via webcam sont à favoriser ou éviter. Vous en...

On s'est promené en forêt pendant que papapillon courrait, mais que de moucherons obstinés et agaçants, ark!C'était mieux sur le grand terrain de foot où faire les fous loin de la faune forestière.

Le temps est passé à tire-d'aile et voilà déjà que demain à la mi journée, je m'en vais. Petit vol solitaire jusque dans le nord pendant 4 jours et demi seulement, sans homme, bêtes, ni enfants. Quel drôle de sensation cela va être d'avoir son vol allégé,...

Voilà presque un mois que nous étions arrivés dans notre nouvelle maison et aucun livre n'était encore déballé. Ils me manquaient, mais il ne s'agissait pas de les installer à la hâte. Il fallait d'abord sécuriser les étagères mise à mal par trop de poids,...
4 septembre 2010

Une petite visite?

Il reste encore beaucoup à trier dans le garage et des projets déco pour lesquels je n'arrive pas à trouver le temps mais en attendant voici un petit aperçu du nid.

Le samedi, dans notre nouvelle ville d'adoption, c'est jour de marché, l'un des plus grands du départements avec plus de 120 commerçants. Nous nous y sommes rendus à pied en trottinant joyeusement jusqu'à ce que la poussette soit un bon renfort sur cette...
3 septembre 2010

Baignade

La pèche Heuresement, comme toujours Sophie veille alors que j'explore les lieux et la lumière avec mon objectif. Voilà Rae, je n'y ai pas résisté! Bonheur d'eau de lac: chaude près de la rive, froide un peu plus au largeet dehors 28°CVive l'ici et m...

Les coupes qui s'imposaient

Certains l'avaient surement remarqué, entre les vacances, le déménagement, les varicelles, les cheveux de Maxime avaient atteint une longueur qui lui donnait un look un peu brouillon. En chemin pour le grand lac, nous nous arrêtons chez le coiffeur de...
<< < 1 2 3 > >>
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la