Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
5 septembre 2010

Braderie de Lille 2010

IMGA0420

IMGA0427

En 2007 elle m'avait beaucoup manqué.
En 2008 je m'en consolais un peu mieux.
En 2009 il n'était toujours pas question d'y retourner.

Cette année j'y ai fait un saut de puce entre deux trains. Un hasard de dates, une heureuse combinaison de projets et d'envies. Deux heures trépidantes pleines de nostalgie. Deux heures en gros sas à dos, qui à d'autres auraient  pu paraitre folles, à se faufiler, se dépêcher, photographier, sans rien acheter; mais qui pour moi furent délicieuses et excitantes où chaque coin de rue,chaque excentricité me rappelait à cette ville tissée de souvenirs.

Vers 17h ça remballait doucement alors que la ville était encore grouillante de monde. Je ne connaissais pas cette ambiance de fin de braderie car par le passé arrivé en milieu de journée je m'en retournais dans mes quelques mètres carrés de nid, soucieuse aussi de me préparer un peu mieux à la rentrée. La braderie avait toujours ce petit goût amer de par le calendrier et ses angoisses de reprise, mais pas cette année.

Cette année je surveillais ma montre pour ne pas rater mon train.

IMGA0450

IMGA0455

IMGA0457

IMGA0430

30 ans passés ils me faisaient déjà rêver.

IMGA0451

et ça aussi, les barbapapa jamais terminées!

IMGA0434

Rue de la clé, "qui n'est plus ce qu'elle était", dixit M.Pap

IMGA0436

IMGA0437

IMGA0440

IMGA0439

IMGA0441

IMGA0445

IMGA0442

Pas le temps de tenter, dommage. Faudra essayer à la maison.

IMGA0423

j'aime aussi cette braderie pour ces excentricités. Ici quelques illuminés!

IMGA0453

J'ai pu constater que de nombreux chien faisait la ballade à bras ce jour là. Un autre installé en terrasse avec ses maîtres affichait "1 euro la caresse"

IMGA0448

Comme un air de nostalgie.

IMGA0447

Dès que je suis arrivée j'ai eu envie d'une bière blanche en terrasse. Il me restait un peu de temps avant mon train.

IMGA0460

IMGA0462

Le TER fut comme jamais bondé. Heureusement je comptais parmi les heureux qui trouvèrent une place assise.

La braderie était terminée

Un jour j'y retournerai pour un marathon de 48h00, c'est juré.

Publicité
Commentaires
M
Caro: tu n'as pas fait le défi petit beurre?<br /> lilou: un jour tu devrais tenter la braderie de lille!<br /> solsken: je te conseille vraiment le détour dans le futur, je suis sûre que ça te plairait!
S
J'ai bien failli y mettre un pied à la braderie de Lille cette année. Je passais le week-end à la c$ote d'Opale et Lille nous aurait vu déambuler si nous ne nous étions pas attardés à la terrasse d'une brasserie... savourant la fraîcheur de bières blanches, comme quoi ;)<br /> Sinon j'en entends beaucoup parler mais ne suis pas encore allée à cette découverte d'une ville que j'apprécie.
L
Top ! L'an dernier on faisait le marché aux puces de mon village natal, cette année ca me manque, je t'envie de ton passage à la braderie !
C
c est drole j y suis allee le samedi et j ai fait le meme parcours et j ai vu les memes choses que toi!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité