Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
15 avril 2007

Grand débarras de printemps

Ce semaine encore je m'applique à mettre en pratique les conseils de Dominique Loreau "moins pour plus" ou "adieu aux choses et meubles inutiles", un grand défi, ceux qui ont un jour visité notre ancien appart et/ou aidé au dernier déménagement ne le savent que trop bien.
Hier on a remis de l'ordre dans la remise. J'ai tout trié pendant que Nicolas donnait à notre jardin sa première tonte de l'année.
IMGP4746 IMGP4756

Demain c'est le passage bisannuel des encombrants. Notre trottoir était à peine assez large pour tout mettre à la porte.
IMGP4768
Alors que j'écris ce soir, j'entends la défilé des camions et les petites mains qui piochent ici et là ce qui les intéresse. Le meuble de rangement est parti, ainsi que la litière. Je jette un oeil. J'espère qu'ils ne m'ont pas tout étalé sur le trottoir. Ça me pince un peu le coeur (au revoir le canapé où des heures j'ai passé) mais quand tout aura été enlevé demain matin je me sentirai plus légère et un peu plus prête pour le nouveau départ à venir pour l'été.

Publicité
Commentaires
S
;)<br /> <br /> Dominque Loreau, l'art de la simplicité, j'ai adoré ce livre. Il m'a beaucoup aidé à une période où j'ai eu beaucoup de mal à me détacher du matériel. <br /> La seule chose à laquelle je tiens le plus ce sont mes albums photos :) Les livres viennent seulement après. Puis c'est tout.<br /> A rajouter à mon commentaire sur le break , je viens de me rendre compte que j'ai omis de préciser que tout mon courrier (considérable), mes livres et mes revues d'ados... sont encore chez mes parents ;)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité