Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
31 janvier 2008

Notre maison en Belgique: Compromis signé, crédits remboursés, page tournée ???

collage1

collage

Après une attente de 7 mois, voilà enfin le compromis signé par un couple de trentenaires avec deux enfants. Ne crions pas victoire trop vite, on peut encore avoir surprises et contretemps d'ici la signature de la vente, mais ce compromis dégage un peu l'horizon. Crédit remboursés, finies les mensualités et la responsabilité de ce bien (assurances, taxes, peur d'une degradation suite à son inoccupation etc...)

Mais ce n'est pas sans un pincement au coeur. J'espere avoir à nouveau un jour une maison que je saurai mienne et où je pourrai à nouveau sortir mes pinceaux et mon marteau sans avoir de comptes à rendre à personne, où je pourrai planter un jardin sans avoir peur de le quitter prochainement.

Même si nous n'y avons pas passé beaucoup de temps, nous avons investi une grande part de notre âme dans cette maison, tant recherchée, tant attendue, et aussi pleurée à notre arrivée avant le combat contre l'humidité et les mauvaises odeurs.

Quelque soit le lieu où j'ai vécu j'ai l'impression de laisser une petite part de moi quand je le quitte, une petite part qui continue d'y vivre et qui vibre encore dans mes souvenirs.

Petit montage "avant-après"! Pour rappel nous avons: planté le jardin, changé porte et fenetres, refait la plupart des murs, fibre de verre, peinture, monter une cuisine semi equipée, repeint la cour, fait installé le chauffage central, mis du parquet à l'éétage, du lambris dans la chambre etc.... Mince, que je suis fière! Et merci au coup de main paternel!

 





Résultat:



Publicité
Commentaires
G
Je viens de rêvasser un long moment devant tes photos qui défilaient...un sacré boulot et quel beau résultat !! Je suis certaine que tu as laisser ton empreinte et de très bonnes ondes dans cette maison et que cette famille qui va s'y installer en ressentira les bienfaits....<br /> Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour la signature et tout et tout !! :)
L
Toi, tu as un sacré talent qui m'impressionne : tu sais avec rien faire quelque chose, faire du beau avec du moche, du charmant avec de l'austère, du poétique avec du PQ, du soleil avec de la boue, des idées avec du vide, vraiment je suis bluffée !
G
En wala une nouvelle qui fée chaud au coeur ! j'ai imaginé cette petite famille vivre sous l'ancien toit de Vladimir, c'est vrai qu'elle était bien ta petite maison, surtout après que tu sois passée avec ton imagination et tes doigts de fée !<br /> rhhooo comme la vie change vite quand même...
A
Je suis toujours impressionnée par ce que tu es capable de faire avec des outils et des pinceaux !
M
Oui, merci. Et puis malgré tout ça restait une vieille baraque. Il restait la toiture à refaire, le système electrique etc... des embarras quoi. J'aime les coups de peinture mais les gros travaux ce n'est pas trop mon domaine. Ici on est fin bien, même si c'est pas chez nous, et un plein pied pour les enfants c'est parfait. On n'a pas à se plaindre de notre logement de fonction!<br /> Faire carrière dans la déco et adieu l'éducation nationale, j'adorerais (surtout quand ce midi j'entends parler de passer de 18h à 22h. Je l'ai fait lors de mon année de titularisation en lycée et je n'allais pas bien du tout et encore il n'y avait pas d'enfants à s'occuper une fois à la maison! Je crois qu'en fonction des établissements fréquentés les heures enseignées ne demandent pas la même dose d'énergie et enseigner devient ensAigner parfois)!!! Mais je n'ai aucune notion de "comment pourrait se faire la chose" question carrière déco.
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité