Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
2 février 2008

Prise de poids et première lessive

Photo_00832 sa, bientôt le 8ème mois  / + 11kg


Voilà janvier passé, et aprés des aller-retour (+ / - ) de quelques centaines de grammes au cours du mois, au bout du compte, pas un gramme de pris entre le résultat de la pesée du 1 et de celle du 31. Pourtant j'ai bien l'impression que mon ventre a grossi. La Miss a investi un coin de cage thoracique. Je ne sais pas si c'est confortable pour elle, mais le soir ça ne l'est pas du tout pour moi. On dirait que leur bulle recouvre mes côtes et cette partie de mon  corps devient à la fois toute endolorie et toute engourdie, comme à demi anesthésiée.  Et oui c'est aussi ce drôle de récit anatomique que je vous fais la grossesse ;)  En tous cas si moi je n'ai pas grossi j'espère que les bébés continuent de pousser.  Mais je ne me fais pas trop de soucis. Hier nous sommes allés à une réunion de l'association "jumeaux et plus "et une maman a raconté que ses bébés étaient nés à 36 sa et pesaient moins que mes bébés il y a deux semaines, c'est à dire à 30 sa. Je crois qu'ils devraient atteindre un bon poids d'ici la naissance.

J'avoue ne plus manger avec trop d'appétit. Je sens la faim et je mange pour l'apaiser mais sans trop me régaler comme avant. Je suis parfois aux limites de la nausée à nouveau et toujours la proie des brûlures d'estomac bien sûr.Photo_015

On me répète qu'il faut laver le linge neuf des bébés. Alors voilà les premières lessives de faites. Très consciencieusement j'ai lavé sur l'envers. Ça n'a pas empêché certains pyjs de pelucher. Je vais maintenant commencer à préparer la valise au cas où...

Et puis les bonnes nouvelles côté finances se multiplient.  Finalement (souvenez-vous) il semble bien que je vais retoucher mon salaire dans son intégralité pendant les 34 à 38 semaines de mon congé maternité. Et d'autres part la CAF nous confirme que nous allons pouvoir toucher la prime d'accueil jeune enfant et l'allocation qui va avec jusqu'à leur 3 ans!

Lundi: hôpital de jour.

Publicité
Commentaires
G
ça sent la dernière ligne droite tout ça!! :)
S
C'est mignon cette photo de linge de bébé qui sèche! Je suis toujours impressionnée par ton ventre et je comprends ton inconfort actuel... Courage, ils seront bientôt là, les chenapans! ;-)
A
Que de pyjamas... C'est là (aussi) que l'on imagine ce que c'est que d'attendre deux bébés !<br /> Prends bien soin de toi et d'eux...
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité