Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
19 février 2008

Hopital de jour # 4

34 sa + 4  jours / + 13 kg

Vous aurez noté en en-tête les 2 kg pris en deux semaines... Photos prochainement, quand j'aurai plus d'énergie pour branchouiller mon nouvel appareil et tout ça.

Après la fatigue du rhume pas encore fini, vient s'accumuler la fatigue de mon hospitalisation de jour où il a fallu arpenter de nombreux couloirs pour aller d'un lieu d'examen à un autre: écho, scanner, anesthésiste, consultation, monito, prise de sang etc... et un repas calé à 13h30, c'est inhumain de manger si tard!
Tout ça sous la supervision d'une sage femme remplaçante en hôpital de jour, assez froide et brutale dans ses gestes lors de l'examen. Avec pour verdict:
"-col plutôt mou et ouvert à 1,5 cm. Pendant deux semaines vous avez droit à 20 minutes  "d'activité physique" par jour, plus de courses, ménage etc... position allongée le plus possible.
-
Et si les bébés annonçaient leur arrivée maintenant, comment ça se passerait?
-On ne ferait rien.
-Comment ça rien?
-On les laisserait naître sans chercher à contrecarrer le travail et retarder l'accouchement mais deux semaines de plus ce serait bien. Mais il se peut aussi que votre col ne bouge plus jusqu'au terme. On ne sait pas."

Moi qui m'attendait à accoucher à terme, je n'ai pas été très rassurée.
Je continue de me reposer le plus possible mais j'ai quand même un minimum de chose à faire chaque jour. Ma valise n'est même pas prête et les faire part pas terminés non plus, ce n'est pas après la naissance que j'aurai le temps de le faire et je suis trop avancée dans leur création pour les abandonner et passer commande sur internet. Mais je sais, les bébés avant tout! Il faut tenir au moins jusqu'à ma prochaine hospitalisation le vendredi 29 février. Depuis hier j'ai l'impression de ressentir davantage de contractions et de sensations étranges, la faute à ce "verdict" j'imagine.

ECHO:  (pas de petit profil à montrer cette fois)
Plein plein de cheveux pour les deux bébés, ne pas oublier de glisser la brosse dans la valise!
Malgré d'amples mouvements ressentis pendant le mois écoulé, les bébés ont gardé la même position.

cephalique      siege

Lui se présente en premier, déjà bien engagé dans le bassin et elle est en siège décomplèté, les fesses sur la tête de son frère.
Il continue à étonner par son poids: 7 mois 12 jours = 2,534kg (86e percentile) = + 758g en un mois
Et elle commence à inquiéter par l'écart qui se creuse: 1,925 kg (18e percentile)= + 375 g en un mois
Comme il faut surveiller sa croissance une prochaine écho aura lieu dans 10 jours. On ne peut pas dire que lui se nourrit à ses dépens à elle puisqu'ils ont chacun leur placenta. C'est plutôt une histoire de "nature" et de positionnement. Elle serait un peu plus à l'étroit dans sa position en siège décomplété.

Les résultats du scanner ne pouvaient être communiqués dans la journée donc je ne sais toujours pas si l'accouchement voie basse est possible ou s'ils vont m'imposer une césarienne. On vous le dira le 29 m'a dit la sage femme. J'aurai bien aimé savoir avant, histoire de me faire à la situation qui se présentera.

Alors le prochain examen déclenchera t-il leur venue? Ce prochain examen aura lieu le fameux 29 février, qui ne revient que tous les 4 ans...








 

Publicité
Commentaires
C
bah la sage femme stressante! elle ne se rend pas compte de l impact sur une future maman!!<br /> nous aussi a la naissance de pauline on a ete decu de l accompagnement! alors que pour nous c etait L ETAPE d une vie, eux c est leur quotidien....allez continue de rester zen et calme et je suis sure que tu peux trouver un moyen de faire tes faire parts allongée!!!<br /> bisou!
A
Prends bien soin de toi, ne t'inquiète pas inutilement. Tout ira bien. <br /> Je pense très fort à toi !
S
Même chose : repos et encore repos! Tout va bien se passer, tu verras... Garde-les bien au chaud, les petits rats et n'écoute pas trop les oiseaux de mauvais augure! Je t'embrasse bien fort!
G
Oui, surtout repose toi bien... *calins*
G
Oui, surtout repose toi bien... *calins*
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité