Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
24 août 2008

Par les sentiers

IMGA0496

Je m'enracine dans ce coin de France en arpentant ses sentiers. Ils sont nombreux par chez nous et c'est chaque fois une petite aventure en pleine nature.

IMGA0490

Les tournesols qui fleurissent les champs de la région s'inclinent avec l'arrivée des dernières semaines d'été.

IMGA0483

Avec la fraicheur de ces derniers jours, les sentiers livrent leurs parfums de terre,de fruits mûrs et d'herbes folles comme un souffle boisé apporté dans un long soupir enfin libéré après la chaleur pesante et immobile de l'été. Ils réveillent et anime en moi un amour profond de la vie instillé depuis l'enfance ballotée sur le porte bagage du vélo de ma mère au hasard des chemins de campagne, ou sur l'herbe fraichement tondue par mon père.

IMGA0497

Sur mes sentiers je compare le grain et le goût des mûres.  Un pommier "sauvage" a réinventé pour moi l'acidulé-sucré de la pomme, loin des étals des supermarchés.

IMGA0488

Parfois je me la joue aventurière dans ma tête et je me demande comment je m'en tirerai, seule, si une vipère venait à passer, un sanglier à charger, une roue de la poussette à lâcher. Je lui en fait faire à cette poussette qui à la base n'est pas un tout-terrain!
Mais les (Mes)aventures arrivent bel et bien. Lors de notre ballade j'en suis venue à courir avec la poussette sur plusieurs centaines de mètres sur un chemin très accidenté pour échapper à des taons qui ont voulu gouter à ma main et mon épaule. Imaginez une pîqure de taon sur la peau tendre de mes bébés.Heureusement on les  a semés!

Publicité
Commentaires
M
Ah oui ce serait chouette ça. Des beaux moments de nature et d'enfance!
G
Il faudra que tata fée vienne avec ses poneys et une petite charrette pour arpenter tous ces beaux sentiers ! les neveux vont adorer :)<br /> et dire qu'ici il n'y en a presque pas, les agriculteurs sont à l'affût du moindre bout de terrain...
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité