Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
24 août 2008

Et une cuillère pour Maxime

collage10

J'aurai aimé continuer l'allaitement exclusif jusqu'au 6 mois de mes deux bébés mais pour Maxime, 5 mois et 5 jours, il est temps de commencer l'introduction d'autres aliments. Il est dit que lorsqu'un bébé de cet âge commence à observer attentivement tout ce que vous portez à votre bouche, quand il se réveille plus fréquemment la nuit, il est temps de faire entrer la cuillère en scène, sans pour autant mettre un terme à toutes les tétées bien sûr. Quand Maxime se réveille la nuit, généralement à 1h et 4h maintenant, il ne boit pas juste pour le réconfort d'un réendormissement au creux des bras. Il a vraiment très faim et tête longuement avec avidité. De plus voici bien plus de deux semaines qu'il ne prend plus de poids. Bon il était en haut de la courbe de croissance, peut-être se stabilise t-il en prenant des centimètres...
Je commence donc le programme de Gina Ford, mis en place avec succès par Sophie pour son petit Valentin.

Pendant 3 jours: après la tétée de milieu de journée, premier contact avec la cuillère et une nourriture plus consistante sous forme de bouillie de riz bio mélangé au lait maternel ou à du lait en poudre si on n'a pas pu mettre la main sur le tire lait. Ainsi si le bébé a du mal à digérer ce nouvel aliment il sera gêné la journée plutôt que perturbé dans son sommeil la nuit. pas plus d'une cuillère à soupe à chaque fois.

les 3 jours suivants: même programme mais le soir

Puis introduction de la poire mélangée à la bouillie de riz

Ensuite le midi: les carottes, puis les autres légumes tour à tour après les avoir testé plusieurs jours pour vérifier les intolérances.

Voilà en tous cas ce que j'en ai retenu. Je vous en dirai plus avoir reçu le bouquin.

Le processus est lancé!


IMGA0465

Publicité
Commentaires
L
3e jour de carotte over, comme mes parents ont rapporté des haricots de leur jardin, a partir de demain c'est purée de haricots verts pour 3 autres jours. et je vais voir si je toruve de la patate douce et du rutabaga (ma maman me dit que j'en mangeais chez mes mamies... pas le souvenir...) et j'attends les potirons avec impatience, pour moi et pour lui !!
G
Nous avons regardé ces photos de premières bouchées avec attention Grand-maman et moi =)<br /> alors qu'en pense notre Maxou ?
M
Merci Caro. Ca fait toujours du bien d'être ainsi félicitée.<br /> <br /> Lilou, je me souviens avoir lu d'attendre pour les brocolis mais de ne pas hésiter avec les patates douces et les rutabagas (euh...je ne pense pas avoir jamais mangé ça moi, elles manquent de culture mes papilles)
L
Oui enfin par classique j'entendais introduction de purée de carotte en frontal cash sans préliminaire quoi ;) Today, 2e jour de carotte, Arthur ne bronche pas et a compris qu'il fallait ouvrir la bouche, mâcher tout ça, et il a l'air d'aimer. Encore demain au même régime puis on passe à un autre légume. je ne sais pas encore lequel, faut que je trouve une liste ou des conseils enfin de l'aide quoi sur le grand Ternet. A moins que quelqun ai la réponse ici ??
C
Je te trouve tellement courageuse d'avoir réussi à les allaiter aussi longtemps! Vraiment je t'admire! Moi déjà avec 1 bébé j'ai souvent failli abandonner (d'ailleurs après 4 mois, j'en pouvais plus!)mais alors 2! Chapeau!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité