Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
18 septembre 2008

Mon avis sur les poussettes doubles que j'ai testé jusqu'a présent avec mes jumeaux

Après avoir envisagé de louer notre poussette double à l'association "jumeaux et plus" avant de nous décider à en acheter une qui nous conviendrait, nous avons dû nous résoudre à faire cet achat plus tôt que prévu car il n'y avait plus le matériel désiré en stock. C'est une histoire peu intéressante faite d'hésitations, d'indécisions puis de décisions (encore et trop souvent) trop hâtives ou trop tardives. Ayant loué des coques JANE sans pouvoir avoir le châssis qui va avec, j'ai donc, sans faire aucune étude comparative, acheté sur internet le châssis correspondant aux coques de la power twin 4 roues de JANE. Au final, comme on ne pouvait louer les coques que pour une période assez courte, ce qui n'est pas rentable puisque ça ne permettait que de différer l'achat, nous avons assez rapidement acheté également les coques sur internet. Nous avions donc cette poussette avec les coques auto dos à la route qui se fixent sur le châssis.

IMGA0587

IMGA0596

IMGA0598

Mon avis:
Ce qui est bien c'est que panier est grand sous les coques. Il permet de faire les courses en solo pour l'équivalent de deux grands cabas, mais pas de packs de boisson, de litière ou de rouleau papier. Je pensais les coques vertes sur internet, je les ai découvertes jaunes... ça attire les petites bêtes noire l'été, esthétiquement pas terrible mais on est bien visibles! Les ceintures 3 points se tortillent fréquemment au niveau du dos et nous font perdre du temps, pas pratique. Les coques sont vite devenues étroites, surtout pour Maxime qui me donnait parfois l'impression d'avoir besoin d'un chausse pied géant pour en sortir. Alors les trajets voiture + ballades poussette ça faisait de longs moments tout recroquevillés je trouve. J'aurais aimé pouvoir alterner et les allonger. J'ai réalisé trop tard que j'aurais dû pour cela acheter deux matrix de JANE. Ça ne semblait toutefois pas troubler leur sommeil. Le revêtement synthétique que je pense commun à toutes les coques/ poussettes / sièges auto/ transats / chaises hautes est redoutable en cas de chaleur alors je plaçais un nid d'ange conçu à cet effet sous leurs fesses. Il nous a souvent été bien utile quand le temps virait au froid sans prévenir. Notamment lors de notre périple en gabarre lorsqu'un violent orage nous a surpris. Le châssis est constitué de tubes ovales ce qui rend la fixation d'une ombrelle standard impossible et l'achat de deux ombrelles JANE plutôt couteux. Heureusement la hanse des coques, une fois mise perpendiculairement, permettait de coincer mes ombrelles standard. Par contre, devoir modifier l'angle dès qu'on change de direction, c'est agaçant! La poussette passe quasiment partout (ça bloquant à certaines caisses de mon hypermarché mais je choisissait alors la caisse pour personnes à mobilité réduite. Elle se glissait dans presque tous les ascenseurs, parking de Poitiers, centre commercial les cordeliers (elle a même fait de l'escalier roulant avec mon désaccord) mais pas celui de gibert joseph.Grand point positif les petits son face à la personne qui les pousse. J'aimais à le regarder dormir quand je me promenais  seule avec eux, puis, au fur et à mesure de leur croissance, à échanger des mots doux, des rires et voir leurs regards se poser sur le monde. Pliée la poussette reste encombrante et prenait le coffre de notre Touran en largeur. Déplié elle occupait la moitié de la largeur de notre couloir. Etant donné les chemins que je lui ai fait prendre, je la trouve solide et plutôt maniable. Toutefois, la large poignée ovale n'est pas du tout ergonomique. Le côté pratique des coques qui se transfèrent de la voiture au châssis de la poussette sans réveiller les bébés est appréciable.

Et puis à l'approche des 6 mois je suis passée au mode poussette "transats":

IMGA0825

Fini le regard qui se pose sur ses petits. Les voilà face à la route et je n'aime pas ça! Oui bon il faut les tourner vers le monde mais j'aimerais pouvoir alterner. Les voilà assis plus bas et donc l'espace disponible dans le panier est considérablement réduit et peu accessible. Ils semblent avoir apprécier le changement au début mais lors des deux balades effectuée Maxime a fini en pleurs alors qu'il ne pleurait jamais en balade avant. Est-ce le fait de se retrouver tout seul là devant alors qu'avant il pouvait me voir. S'il est devant c'est que la place derrière est miniriquiqui pour peu qu'on utilise la fonction longuement attendu du siège qui s'allonge, alors comme elle pèse 2kg de moins, ça me semblait plus logique. Difficile de les imaginer plus grands la dedans, surtout pour celui de derrière qui serait tout "écrasé". J''imagine déjà les "c'est moi devant!"
Autre chose: plus possible de coincer mes ombrelles... et les capotent ne sont pas bien fixée. Il faut sans cesse les remboiter. Le siège n'est vraiment pas profond et il n'y a pas de repose jambe ni de repose pieds, le bébés ont les jambes qui ballent, pas très confortable j'imagine à la longue, même en position un peu plus allongée. Je dis bien un peu plus car impossible e les allonger complètement. Il y a trois position possible aux dossiers , c'est peu.
Bref vous l'aurais deviné: Déception pour cette poussette version hamac. ça combiné aux sièges auto iseos neo qui ne s'allongent pas comme je le pensais et le petit Max qui s'endort enroulé sur lui même... déçue
déçue.

complèment d'infos sur la power two de jane:         Châssis aluminium "léger" (9 kg),         Roues avant giratoires blocables,         Déhoussable et lavable à 30°C

Mais c'est là que mon amie Sophie entre en scène et me parle d'une amie à elle, anglaise aussi, qui a deux jolies jumelles de deux ans et demi et qui revends sa poussette Hauck duo sport côté à côté. Après un essai du bolide, le voici nôtre:

IMGA0917

Avantages les dossiers sont réglages à n'importe quelle hauteur et peuvent être complètement allongés. Il y a un repose jambes/pieds réglables. La petite "barrière de sécurité" permet la fixation de jouets d'éveil qui distraient les bébés (sur la photo le cadeau de naissance de Ma'cha lors de sa visite surprise à la maternité. Comme ils adorent ces petits jouets Ma'cha!) Les suspensions sont top et les roues arrière gonflables. J'ai eu un voile anti UV à scratch qui résout mon problème d'ombrelle. Pour l'instant elle passe à la poste et à la halte garderie. Maintenant que les bébés interagissent c'est sympa de les avoir côte à côte pour les ballades.

Inconvénients: les bébés sont face à la route mais en position complètement allongée avec la capote baissée on peut faire des coucous beuh.
Elle est lourde la bête. Aie le dos pour la hausser dans le coffre
Je ne maitrise pas encore bien le bouton du pliage.
Elle est large et ne passera pas toutes les portes + de prends pas tous les trottoirs.
Les deux paniers sont micros minus... pas possible de compter dessus pour les courses en solo

C'est avec cette poussette qu'on part dans le nord. Les bébés pourront y dormir tranquillement ou être nourris simultanément sans avoir besoin de transat ou de chaise haute.

AVIS: je cherche toujours la poussette double idéale:
grand panier
assise orientable face route ou face parent
assise confortable avec repose pieds et dossier inclinable à différents angle jusqu'à la position allongée.
Bonnes suspensions
côte à côte mais pas trop large
pares soleil orientables d'un tour de main sans obstruer complètement le paysage pour le bébé
légère
peu encombrante une fois pliée
pas chère
revêtement doux, déhoussable et lavable
Alors si vous en connaissez qui répondent à ces critère, un bugaboo pour jumeaux quoi, mais ça n'existe pas.

Pour ceux qui continuent d'explorer la question, voici un site très bien fait pour en savoir plus sur les poussettes pour jumeaux ou enfants d'âges rapprochés: cliquez ici
N'hésitez pas à me faire part de votre expérience et de votre avis.

Publicité
Commentaires
I
Oui, il n'y a pas grand chose qui soit à assise orientable, en simple ou en double. Cela dit ils préfèrent vite voir le monde...<br /> <br /> C'est marrant ce que tu dis Lilou parce que près de chez moi, des MacLaren côte à côte il n'y en a pas tant que ça... c'est que les trottoirs sont étroits ! Pour la garde partagée, j'ai une Graco achetée d'occasion, où les enfants sont face à la route. Je ne sais combien de familles elle a faites avant mais ça semble être un modèle assez répandu...<br /> En Angleterre, j'avais flashé sur la Phil and Ted pour l'aspect pratique : de simple elle passe à double et vice-versa, et le plus petit des enfants peut être allongé. Mais c'est horriblement cher, et l'assise supplémentaire est au ras du sol, sous l'assise principale, donc pas terrible pour les enfants.<br /> Je ne sais pas encore ce que je vais faire quand mon(ma) second(e) sera né(e)...
L
A Boulogne c'est une véritable pouponnière, et pour les paires de jumeaux et les nounous qui gardent 2 enfants de familles et d'ages différents, un seul modèle à l'air de faire l'unanimité: La MacLaren cote-a-cote.
B
arfff, ça me rappelle tellement de souvenirs la poussette double.... moi j'avais une Inglesina achetée d'occasion dans une convention de jumeaux... depuis y a eu plein de modèles différents, à l'époque, on n'avait guère de choix mais elle était très bien, je ne l'ai toujours pas revendue, il faudrait que je le fasse mais où ?! hi hi !!!!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité